Sorties > Himalaya > Mahdisa, Face nord

Mahdisa, Face nord ⭐⭐

Massif : Himalaya
Départ : Pensi La (4400 m)

Topo associé : Mahdisa, Face nord

Sommet associé : Mahdisa (5800 m)

Sortie du vendredi 17 juin 2016

kortex

Nuageux à la montée, grand beau à la descente
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 4400m
Neige de printemps jusqu'à 5300/5400m et ensuite poudre jusqu'au sommet.
Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Berny, Marie, Pierre

On rentre juste de 3 semaines dans le Zanskar en Himalaya loin de tout. Il nous a fallu pas moins de 5 jours à l'aller pour rejoindre le spot convoité, et autant au retour. Sur place, ambiance spartiate, pas d'eau courante, presque pas d'électricité et le plus dur, pas de wifi ;-) Nous avons skié pas mal de belles pentes tout au long du séjour entre 5000m et 6000m avec des randos qui font bien mal au début en étant mal acclimaté. Ici la dernière sortie réalisée sur place le 10 juin avec une magnifique face nord d'un sommet sans nom à 5800m au-dessus de Pensi La. (du coup on a donné le nom du chauffeur au sommet qui a attendu plus de 10h notre retour)

Petit vidéo de la sortie à voir ici : www.skirandomag.com/news/index.php?post%2F2016%2F06%2F16%2F%28Himalaya%29-Zanskar%2C-Juin-2016

Sur le haut de la face
L'équipe
L'équipe

Z
ZaK, le 17.06.16 12:53

Voilà, ma journée est foutue... Magnifique !! Belle inspiration...

Galaad, le 17.06.16 13:03

L'altitude n'a pas l'air d'être un handicap à la descente 😎
Magnifique face !

Pedro69, le 17.06.16 15:14

Chouette trip, bravo !

kortex, le 17.06.16 15:58

Merci
Galaad > une fois acclimaté ça va mais sinon ça fait très vite mal à la tête d'envoyer comme ça ! Mais impossible de se retenir quand c'est bon et au début ça finit dans le duvet pendant plusieurs heures après la descente pour s'en remettre 🤢

cassien, le 17.06.16 17:19

😉 bravo

manu R, le 17.06.16 17:31

Beau!
Alors "pas de nom" ou Mahdisa finalement ?
Et n'hésitez pas à mettre les autres

kortex, le 17.06.16 17:44

El-manu> à mettre les autres quoi ?
Le sommet n'a pas de nom comme les centaines de pics du secteur entre 5000m et 6000m mais du coup on a donné le nom du chauffeur qui a attendu plus de 10h notre retour !!

manu R, le 17.06.16 18:22

les autres sorties 😉
ok pour le nom 😎

matt, le 17.06.16 22:10

Ouah. Skier au Népal un rêve... fait à pattes mais à skis ça doit être grandiose. Merci pour les photos.

N
Nemo, le 18.06.16 14:12

C'est beau ... Et pourtant toutes ces expéditions à l'autre bout de la planète et leur publications sur le réseau me laissent perplexe. Comment être cohérent ? Nous prenons l'avion pour aller satisfaire nos plaisirs à l'autre bout de la planète dans des pays pauvres et nous allons râler contre les extensions de stations de ski ? Signer des pétitions pour tel ou tel sujet environnemental ?
Je n'ai pas la réponse ... Mais je suis mal à l'aise. C'est vraiment difficile d'assumer nos idées. Nous verrons ce que nous en dirons nos enfants.
PS : je suis pas sûr de faire mieux que les autres, je me questionne, j'essaye de faire des efforts, des concessions, d'assumer mes contradictions.

Etienne-H-, le 18.06.16 18:01

Oui sauf que là c'est pas au Nepal ;)

marc, le 20.06.16 15:33

superbe!
vous êtes allés en voiture sur la route de Padum? en partant du Kasmir ou du Ladakh?
Bravo en tout cas, ça doit bien taper dans le coeur et la tête même à la descente...
Belle motivation d'emmener les skis là bas, déjà à pied c'est compliqué!

kortex, le 21.06.16 08:02

Merci. Oui c'est bien la route de Padum. On est parti du Ladakh et retour par le Kasmir. Pas si compliqué que ça, il faut juste un peu de patience autant que pour l'acclimatation que pour l'accès...