Sorties > Kvaloya (Region de Tromso, Norvège) > Lille Blamannen, Normale

Lille Blamannen, Normale

Massif : Kvaloya (Region de Tromso, Norvège)
Départ : Hakoybotn (10 m)

Topo associé : Lille Blamannen, Normale

Sommet associé : Lille Blamannen (844 m)

Sortie du lundi 21 avril 2014

DidierGO

Pluie au départ puis vent tempétueux et grésil
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 10m

Activité avalancheuse observée : RAS, bonne stabilité

Antécime750mE19h45Dure
Mi-descente600mE20hPoudre tassée

Avec Yves

Après être arrivés à Tromso, le dimanche 20 avril en fin d'après-midi avec un assez beau temps mais sans mes bagages en soute (sac principal et housse de skis), Pierre, Yves et Joël partent le matin faire le sommet dans de meilleures conditions météo pendant que j'attends sagement à la maison leur retour.

Bonne surprise, un appel de l'aéroport me confirme que mes 2 bagages viennent d'arriver (ils étaient restés à Oslo). Sitôt les copains revenus, nous partons récupérer mes bagages ce qui me permettra de repartir avec Yves faire ce sommet vers 18h.
Il faut dire qu'à cette période de l'année, le jour se lève sur Tromso vers 3h30 du matin et se couche vers 22h30, donc on peut faire plusieurs randonnées dans la même journée à condition que la météo soit correcte.

Départ sous la pluie battante qui se transforme rapidement en grésil avant de s'arrêter mais en contre partie avec un vent soufflant en fortes rafales. Montée rapide avant d'attaquer la descente dans la foulée et dans un jour blanc au départ pas évident pour apprécier cette descente. Heureusement, sitôt descendus 200m en dénivelé on recommence à voir correctement le relief et ainsi se faire plaisir dans de bonnes séquences de poudreuse.

On termine la descente avec une neige mouillée mais bien skiante.
Retour à la voiture à 20h15.

PS : lors d'un vol international, il faut penser à récupérer ses bagages à Oslo pour les réenregistrer avant de continuer sur Tromso et ce, même s'ils sont enregistrés au départ pour un vol jusqu'à Tromso.

Didier en cours : d'ascension
Didier en cours : d'ascension
Didier à mi-distance du : sommet
Didier à mi-distance du : sommet
Le vent commence à : souffler en rafales
Le vent commence à : souffler en rafales
Au départ : altitude 10m!
Au départ : altitude 10m!
Yves au départ : sous la pluie
Yves slalomant dans les : bosquets bien denses
Retour à la voiture : imminent
Retour à la voiture : imminent

Invité, le 26.04.14 12:39

Bon ski et très bonne fin de séjour à vous, avec une meilleure météo.
Pour moi, ce sera rando à pied dans le Grand Canyon avec mon fils la semaine prochaine.(1500m descente + remontée sur 26 km en 1 jour).
François

DidierGO, le 26.04.14 21:05

Salut François, de la part d'Yves, Pierre, Joël et Didier, à ce jour nous avons fait 4 courses dans un temps médiocre mais avec une neige correcte. Ton anglais nous ferait du bien, en particulier à Yves, mais on se débrouille et Pierre se débrouille plus que bien!