Sorties > Ecrins > les Têtes, Par le Col de la Pousterle

les Têtes, Par le Col de la Pousterle

Départ : Prey Sabeyran (Puy St Vincent) (1550 m)

Topo associé : Les Têtes, Par le Col de la Pousterle

Sommet associé : les Têtes (2044 m)

Sortie du jeudi 6 février 2014

Bernard de Miscault

Très beau le matin, puis se couvrant en fin de matinée; pas de vent; températures à la voiture: -7° à9:30; + 1° à 15:00
État de la route : enneigée à partir des Vigneaux Altitude du parking :1 191 m
30 cm de poudre au départ; environ 50 cm au-dessus de 2 000 m posé sur une couche plus tassée. Neige plutôt dense. Il fallait de la pente (30 °) pour pouvoir enchaîner les virages, ce qui est plutôt rare sur l'itinéraire ...

Altitude de chaussage (montée) : 1 191 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1 191 m

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire; c'est plutôt plat.

Avec Ghislaine, François, Norbert
D4 (1 191 m), Eyssarvia, Prey d'Amont, Pousterle, bosse 1 943 m, retour par les Prés.
Une sortie préparée pour François qui se remet à la rando après deux ans d'interruption; le choix s'est porté sur une longue itinérance nordique.
Pour de la longueur nous avons été servis avec une trace difficile à faire. Cela nous a donné le temps d'admirer à la montée.
Pour éviter une descente trop galère, nous sommes rentrés, depuis le col de la Pousterle par la piste de ski de fond.
Hier c'était dément, aujourd'hui plutôt galère; ainsi va la vie du pauvre randonneur !!!

Au départ : sur le chemin menant à Eyssarvia.
Au départ : sur le chemin menant à Eyssarvia.
Tête d'Aval
Tête d'Aval
Petite fenêtre : vue sur le Pelvoux.
Petite fenêtre : vue sur le Pelvoux.
Au-dessus d'Eyssarvia : sur la piste forestière: c'est plutôt plat ...
Au-dessus d'Eyssarvia : sur la piste forestière: c'est plutôt plat ...
Un peu plus haut
Un peu plus haut
Prey d'Amont : les gentianes ont toujours raison !
Prey d'Amont : les gentianes ont toujours raison !
Peyre Eyraute
Peyre Eyraute
Les Ecrins : ça se bâche.
Les Ecrins : ça se bâche.

jvo13, le 06.02.14 19:48

Journée galère... Mouais enfin comparé à une journée au bureau, j'aurais préféré galèrer comme toi 🙄

lamontagne, le 07.02.14 12:15

comme on dit: loool !