Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du lundi 25 février 2013

magadoum

Froid et beau
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 970m

Altitude de déchaussage (descente) :970 m

grandes reptations sur les pentes orientées SE parallèles au couloir de Doran. Quelques belles fractures de pentes en nord.

montée au col de Doran1900N13h30PoudreLe froid conserve la neige en poudreuse de rêve
Face nord des Quatre Tête2300N14h20PoudreUn peu trop tracé à mon goût! J'aurais préféré le couloir nord!!
Couloir nord2000N14h20PoudrePetite descente en direction du couloir puis retour sur la face nord

Avec Doum, Bernard, Cathy

Petite erreur d'itinéraire au départ qui nous a valu 80m de rab! Arrivés aux chalets de Doran, on aurait pu bifurquer sur le couloir de Doran mais l'horaire tardif et la poudreuse des côtés nord nous a fait opter pour les Quatre Têtes. Malgré le froid, les pentes sud est purgent à toute allure. Les grosses reptations déneigent les pentes jusqu'au sol (voir photo). Impressionnant.
En face nord, la poudreuse reste parfaite. Méfiance sur certaines portions bien fracturées par les énormes masses de neige cumulées qui glissent doucement en cours de journée.Bien tentée par le couloir nord (pratiquement vierge de traces) j'opte pour la face nord malheureusement ravagée par les traces des skieurs. La neige y est toutefois parfaite.
Superbe journée.

Faces sud est : Les faces Sud est sont peu engageantes
Faces sud est : Les faces Sud est sont peu engageantes
Reptations faces SE : Les gros cumuls partent en grosses fractures
Reptations faces SE : Les gros cumuls partent en grosses fractures
Montée au col de Doran : Les pentes sont gavées. Inutile de vouloir faire sa trace!
Col de Doran et arêtes noires : Vaut mieux rester sur les arêtes!
Col de Doran et arêtes noires : Vaut mieux rester sur les arêtes!
Vue sur la Pointe Percée : Cathy devant le Pointe Percée. Paraît que Tardivel a ouvert une voie de ce côté là.....à frémir....
Peuf! pof! : Pente gavée de peuf avant la redescente en border cross sur l'itinéraire de montée.