Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes, Couloir Sud-est

Les Quatre Têtes, Couloir Sud-est

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, Couloir Sud-est

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

Frak

Grand Beau, et frais. Petite bise au-dessus de 1900m, mais le couloir reste bien abrité.
Altitude du parking : 970m
Conditions de neige de printemps qui décaille lentement avec la fraîcheur. Descente du couloir à 10h30, neige revenue juste ce qu’il fallait, sinon neige encore dure dans les pentes moins raides et à Mayères, belle séance de carve.
Le couloir est en assez bonnes conditions, un peu de glace et un petit rocher à sauter à la troisième étroiture. La combe de sortie est d’abord en neige dure, puis carton croûte.

Altitude de déchaussage (descente) :1050m

Avec Seul

Très content d’avoir enfin pu skier ce couloir que je regardais du travail depuis près de 10ans, sans jamais avoir pu le saisir en bonnes conditions. L’ambiance y est superbe, et le sommet pour moi tout seul ce matin, du bonheur.

Quatre Tête couloir SE : Chalets de Mayères.
Quatre Tête couloir SE : Chalets de Mayères.
Quatre Tête couloir SE : Objectif en vue.
Quatre Tête couloir SE : Objectif en vue.
Quatre Tête couloir SE : Traversée au-dessus des barres pour rejoindre les pentes suspendues sous les Quatre Têtes.
Quatre Tête couloir SE : Chamois
Quatre Tête couloir SE : Chamois
Quatre Tête couloir SE : Dans la partie raide du couloir.
Quatre Tête couloir SE : Dans la partie raide du couloir.
Quatre Tête couloir SE : Sortie du couloir.
Quatre Tête couloir SE : Sortie du couloir.
Quatre Tête couloir SE : Vue du sommet.
Quatre Tête couloir SE : Vue du sommet.
Quatre Tête couloir SE : Ambiance.
Quatre Tête couloir SE : Ambiance.
Quatre Tête couloir SE : La 3eme étroiture  ... ça passe.
Quatre Tête couloir SE : La 3eme étroiture ... ça passe.
Quatre Tête couloir SE : Les rochers qui barrent le bas du couloir, ça passe à gauche. On voit à droite le couloir qui s’enfile entre les barres rocheuses.
Quatre Tête couloir SE : Pente sous le couloir, encore un peu raide et surtout toujours expo, il y a une belle barre à droite.
Quatre Tête couloir SE : Le couloir vu des pentes suspendues.
Quatre Tête couloir SE : Le couloir vu des pentes suspendues.
Quatre Tête couloir SE : Le goulet du Doigt Cassé.
Quatre Tête couloir SE : Le goulet du Doigt Cassé.

axar, le 14.03.10 14:05

Joli parcours!

dady, le 14.03.10 14:06

Bravo Frank, encore une belle !

Invité, le 14.03.10 14:36

bravo, joli!!!

Pierre*, le 14.03.10 16:37

🙄

Invité, le 14.03.10 17:21

bien joué,j'ai renonçé dimanche dernier au milieu du couloir car j'ai eu un doute sur la stabilité de la pente

skals, le 14.03.10 21:28

Ah magnifique! Pierre a tout "dit" ;)
Et ça nous change de la sempiternelle face Nord!

Jej, le 14.03.10 21:30

Salut Franck,

Wahouuu !!! 🙂

siropbiere, le 14.03.10 21:36

Bravo, on le regardait se matin de la voiture en allant sur Cham en se demandant se que ca pouvait donner.Tu nous en laisse un peu ?

Invité, le 15.03.10 05:34

punaise, j'y crois pas ! si j'avais su que tu avais ça dans la tete je te l'aurais dit, car moi, ça fait des années que je fais des zooms dessus pour aller me le faire ! J'suis degouté 🙄
Bravo

Invité, le 15.03.10 09:29