Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2006

Tatamix1972

grand beau temps, presque pas de vent
Etat de la route : dégagée jusqu'à Burzier Altitude du parking : 970 m
Conditions de neige : A la montée, le chemin est tracé/damé (et pas gelé quand je suis passé, vers 12 h). La trace de montée pour les Quatre Têtes est raide mais bonne et régulière.
La face Nord est tracée mais ça reste poudreux sur toute la hauteur. De petites plaques de neige rapportée se forment un peu sur toute la face (à faire attention si elles continuent à grossir). Sous l'arête des Saix, c'est encore vierge de trace et tout poudre. Très bon à skier.
La neige sur le chemin de descente avait déjà regelé vers 15 heures.

Avec Loustic, le chien

Je ne savais pas quoi faire ce matin, en redescendant de garde à l'aiguille, et puis je voulais être sûr d'avoir retrouvé un peu la caisse (et oui, un été de laisser-aller et quelques kilos en trop!!!) avant d'aller gratouiller les pentes raides.
Et bien je crois que c'est bon, pour la prochaine sortie...