Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes, Normale

Les Quatre Têtes, Normale

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, Normale

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du samedi 28 février 2009

Cha-ka

Beau temps
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 970m

Altitude de déchaussage (descente) :970m

Activité avalancheuse observée : Nous avons assisté à de grosses coulées entre la Pointe Percée et les Tours d'Areu. Certaines ont été à la limite de traverser le chemin de montée pour aller aux 4 têtes.

Parking970m10hDaméeParti derrière la construction
chalets de Doran1495m11hDaméesur tout le chemin
Arrête des Saix185112h30Croutée fin

Avec Franck et Sophie

On est parti derrière le bâtiment en construction comme pour aller sur Mayères puis nous avons rejoints à travers les bois le chemin qui mène à Doran. Nous aurions bien aimé redescendre sur Mayère depuis l'arrête mais vu l'heure tardive et le manque de neige, nous sommes revenus sur nos pas.
Beaucoup de monde montait aux 4 têtes (skieurs et/ou raquettistes) alors qu'il y avait pleins d'avalanches à cette heure de la journée (entre 11h et 12h30).