Sorties > Bornes - Aravis > Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Départ : Burzier (970 m)

Topo associé : Les Quatre Têtes, face nord en boucle

Sommet associé : Les Quatre Têtes (2364 m)

Sortie du samedi 29 novembre 2008

Bistourett

beau soleil. Quelques nuages d'altitude.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 970m
Très bonnes conditions de poudre dans la face (avec le monde d'aujourd'hui, c'est mort). VAllon bien agréable en neige encore froide. Je ne mets pas 5 étoiles car la poudre n'était toute légère comme elle devait l'être en début de semaine. On skie sans soucis jusqu'au parking.

Altitude de déchaussage (descente) :970m

Activité avalancheuse observée : Accumulations dues au vent sous le col. Une vieille coulée dans la face. quelques ruptures dans le manteau neigeux.

Col de Doran1900NE9hjusqu'à 1,40mSouffléeAlternance couche dure et accumulations
Face nord2360-1800N10hPoudre tasséeTrès bonnes conditions
Vallon de DoranNEPoudre
piste forestière20/30Trafoléepas mal de traces

J'ai fait toute la sortie tout seul dans ce beau vallon et cette face puis vers à la fin de la face (10h passé) je commence à rencontrer un skieur puis toute une colonie le long du chemin de retour...Bien content de m'être levé tôt et d'avoir profité de cette face avec encore peu de traces.

Arête Noire : Trace de montée.
Arête Noire : Trace de montée.
Couloir Sud : Ne semble pas encore tout à fait en conditions.
Couloir Sud : Ne semble pas encore tout à fait en conditions.
Col de Doran : Bien soufflé.
Col de Doran : Bien soufflé.
Pointe Percée : Depuis les Quatres Têtes.
Pointe Percée : Depuis les Quatres Têtes.
Aravis sud : Du sommet.
Aravis sud : Du sommet.

Invité, le 29.11.08 23:27

t'aurais du m'appeler, j'etais seul et donc pas motivé pour faire un truc seul, mais à 7h30 j'etais habillé près à partir, mais le coup de tel que j'attendais n'est arrivé qu'à 11h 🙁

dady, le 30.11.08 10:03

Belle sortie. As tu vu les conditions du couloir Doran au col de la Forclaz ? D'avance merci.

Bistourett, le 30.11.08 12:35

Finalement, tu n'es pas sorti Laurent ?

J'ai rajouté une photo du couloir sud pour donner des ifnos sur les conditions, il n'y a pas eu de grosse coulée mais il semble encore insuffisamment rempli. Ca doit passer mais on doit pouvoir le trouver en meilleures conditions.

gilou5, le 30.11.08 19:35

Excellentes conditions ce dimanche (20-30 cm de poudreuse), descente directe dans un petit goulet (à 2100m) avec un court passage sur cailloux. La face sud du col des Verts est enneigée mais laisse un peu apparaitre de l'herbe, ca doit pas encore être super à skier.