Sorties > Préalpes de Digne > Les Mourres, Classique

Les Mourres, Classique

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Forcalquier (540 m)

Topo associé : Les Mourres, Classique

Sommet associé : Les Mourres (735 m)

Sortie du dimanche 24 février 2013

aventuralpines

beau temps. Froid.
Etat de la route : malheureusement dégagées par les chasse neige Altitude du parking : 540
Conditions de neige exceptionnelles avec une chute d'une vingtaine de centimètres de poudreuse. Par contre, pas de sous-couche ! Pours faire des virage, il faut glisser sur les piste 4X4.
J'y suis allé le matin tôt. A 12 h la neige avait en grande partie fondu...

Activité avalancheuse observée : RAS !

Aller skier les Mourres en chaussant à la sortie de la maison ? Pas possible ? Si, c'est possible ! Aujourd'hui pas de VTT, ni de baskets, mais ma paire de skis de rando pour me rendre aux Mourres par les pistes et sentiers balisés VTT. Pas du grand ski de montagne, plus du nordique, mais dans tous les cas du ski insolite !

Y
Yom05, le 26.02.13 17:05