Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes, Couloir E

Les Frettes, Couloir E

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du mercredi 16 janvier 2019

djack

grand beau
Etat de la route : un peu de neige et qqs plaques avant d'arriver au parking Altitude du parking :1360
Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Pas vu de départ de plaques; tout semble relativement stable. Le trajet est très tracé jusqu'au col. Du monde qui dégage sur les pentes de droites sans pb vu de loin... donc RAS.

Avec Guillaume, Sylvain, Pierre

Petit groupe formé grâce à skitour. Bonne ambiance d'emblée; ça s'annonce bien. En ski,Pierre donne très vite le ton avec ses belles bacchantes, bi-turbo en route. Sylvain, avec ses nombreuses sorties VTT dans les pattes, accroche. Guillaume est un peu plus cool, heureusement...Très belle montée, beaucoup de monde pour un jour de semaine. Je me fais attendre qqs fois, enfin de nombreuses fois...merci les gars de votre sollicitude. Arrivée au pied du petit couloir: neige vierge, joli-joli. Pierre fait la trace, que dis-je la "tranchée"! Gros gros brassage, plutôt galère. Mais la neige est bonne à la descente. Du haut jusqu'en bas! Excellente journée, paysage de rêve, équipe chaleureuse. Very nice!

devant le Rognolet
devant le Rognolet

bipbip1313, le 17.01.19 13:19

Merci de m'avoir supporté... Ce fut une sortie très agréable !
A bientôt
Pierre

cevenol38, le 19.01.19 18:17

Aujourd'hui aussi super conditions, légèrement croûtée sur le bas mais à part ça de la super neige avec encore de la place pour faire sa trace, enfin au moment où nous sommes descendus 😉 Évidemment pas le ski mais la classique 🤣

djack, le 20.01.19 09:22

salut Cevenol38, il est sympa ton ourson...de la croix rouge?

cevenol38, le 20.01.19 20:36

Ce n'est pas le mien mais celui de Spiderpig, moi je ne suis que le photographe ;)