Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes, suivies du col des Paris St Jacques

Les Frettes, suivies du col des Paris St Jacques

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

karderouge

Grand beau
Voiture garée un peu plus haut que le village (Celliers), au bout de la route barrée par la neige
ça chausse dès le départ (à 7h00). montée sans couteau, A part sur le raidillon avant le col des Frettes. Anciennes grosses coulées bien visibles sur les pentes sud. ça déchausse au même endroit.

Celliers, Les frettes, col des Paris St Jacques et retour à Cellier
Petit tour aux Frettes (pas le sommet, juste le col), petite descente Sud-Est sur transfo parfaite, repeautage pour monter au col des Paris Saint Jacques, première partie de la descente dans la bonne poudre des contrepentes nord puis retour à Celliers sur une tranfo tout à fait correcte. Pas de touchette, seulement quelques requins à éviter sur la fin. Bref, une modeste sortie sous un soleil radieux comme on voudrait en faire plus souvent !
En ce qui concerne les photos, la semaine dernière j'avais oublié ma carte SD, ce matin mes batteries... Bref, il a fallu improviser en insérant dans l'appareil les piles AAA de ma frontale sans oublier d'ajouter des boulettes en alu pour combler le vide et faire le contact ! Avec ça l'appareil m'a autorisé à prendre quelques photos avant le message fatal "Changez les piles". Ces photos sont ici:
jcrabiller.free.fr/GUM38/frettes/voirp.htm
Merci à Christophe, Christelle et Benoit.