Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes, combe de Bridan

Les Frettes, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du samedi 25 janvier 2014

cevenol38, Spiderpig

Beau temps et chaud. Peu de vent au sommet
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1360

Activité avalancheuse observée : Une petite plaque est partie sous nos skis au sommet

Compte rendu (par cevenol38)

Ambiance froide au départ à 8h00 avec -7°C, la neige sur la piste de départ est très bonne, après avoir franchi le ruisseau sur le petit pont on attaque la montée en longeant le ruisseau, la neige est fraiche mais pas en grande quantité et couvre sournoisement les pierres. Nous suivons la trace d'un "raquetteur" dans la combe du ruisseau jusqu'au lac où nous le retrouvons, la neige a bien commencé a s'accumuler à partir d'ici. Le vent a un peu déplacé la neige dégarnissant la crête par laquelle nous avons attaqué l'ascension finale et commencé la trace jusqu'au sommet. Au delà de la crête, neige de très bonne qualité et en quantité.

A la descente, neige très agréable à skier pour les deux tiers, au delà le manque d'enneigement et la proximité des pierres nous a obligé à prendre la piste forestière qui elle en revanche était très agréable.

On sort de l'ombre : Sortie de l'ombre et arrêt du petit air glacé
On sort de l'ombre : Sortie de l'ombre et arrêt du petit air glacé
A proximité du lac : Au niveau du lac, la neige fraîche s'est bien accumulée
A proximité du lac : Au niveau du lac, la neige fraîche s'est bien accumulée
Trace profonde : Spiderpig dans la montée au dessus du lac
Trace profonde : Spiderpig dans la montée au dessus du lac
Crête soufflée : La crête a été bien soufflée, il ne reste pas beaucoup de neige et la trace disparait. A partir de là, il a fallu tracer... :)
ouverture de la piste : Spiderpig commence la trace dans la neige toute fraîche :).
Panorama depuis les Frettes : Beau temps, avec une légère brise au sommet.
Panorama depuis les Frettes : Beau temps, avec une légère brise au sommet.
Usagers de la trace :) : Fraichement tracée, notre chemin est emprunté par une longue ligne de skieur :).

HC33, le 25.01.14 20:52

Bravo les jeunes! Bien joué.

Invité, le 25.01.14 22:03

Merci mais c'est grâce à tes conseils avisés 🙂