Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Les Frettes, combe de Bridan

Les Frettes, combe de Bridan

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du mardi 8 mai 2012

dahu

Quelques rayons de soleil avant 9h00, puis couvert et jour blanc en haut
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1420
Altitude de chaussage (montée) : 1720 (rive gauche)
Altitude de déchaussage (descente) : 1500 (rive droite, bas de la coulée d'avalanche)

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui mais tout est parti par pans entiers rive gauche, probablement dans les tous derniers jours.

Pont1500E8h00Bas de coulée rive droite
Crête2450SE9h50MoquetteCommençant à se transformer
Charmières1900NE10h20MoquetteToujours très bonne, à poils longs

Petit tour dans le massif que je n'avais pas encore visité cette année.
C'est la fin de saison, loin des neiges annoncées ces derniers jours en altitude: ambiance printemps aux Celliers-dessus, et nous n'étions qu'un groupe de 3 et moi à poser nos skis sur ces pentes.
Montée en portant jusqu'à 1720m rive gauche (plus trop de neige de ce coté là), et descente rive droite qui est encore très bien garnie.
Bon choix pour cette sortie, la fenêtre météo ayant tenu suffisamment (malgré le jour blanc qui a gâché le haut de la descente), la neige de printemps étant très correcte et agréable, et la montagne superbe dans sa solitude!
Je mets 3* car la neige est un plaisir du haut en bas, jamais trop dure, jamais trop molle (limite quand même vers 1500 ;-)).

Photos prises d'un téléphone, pas terrible pour les contrastes!

Contraste sur la crête : Fin de saison en bas et sur le Granier, mais toujours une belle neige sur les Frettes
Sur la crête : La tête dans les nuages
Sur la crête : La tête dans les nuages
Sur la crête : Content d'une bonne montée sur une belle neige!
Sur la crête : Content d'une bonne montée sur une belle neige!
Vue du bas (1420) : Sûr qu'à la vue de ce paysage, la question d'y aller se pose! Mais ça en valait la peine.