Sorties > Vercors > les Crocs, versant Ouest

les Crocs, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Nobles) (1100 m)

Topo associé : Les Crocs, versant Ouest

Sommet associé : les Crocs (2005 m)

Sortie du vendredi 9 février 2018

jean

Beau, -4° au départ, vent du Sud sensible dès que l'on sort de la forêt
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1180 m
Il a neigé quelques centimètres, ajoutés au givre, ça donne une bonne poudreuse, pas très épaisse, parfois bien soufflée, mais dans l'ensemble agréable à skier

Activité avalancheuse observée : pas forcément très sûr du côté des Crocs...

Conversaria=>sous les Crocs=>Cabane de Machiret=>Conversaria=>combe Chaulange=>haut des Fourches=>Fourche de droite=>Conversaria
Ma première idée était les Crocs, depuis la Conversaria, avec peut-être une boucle par les Rochers de l'Ours.
Le départ ayant été très tardif, c'est à 11h que je quitte le parking. Il fait encore -4°, tout va bien.
Je me suis lamentablement fourvoyé au pied des Crocs, je suis monté trop tôt, j'ai donc fait un peu le sanglier, puis redescendu, puis j'ai enfin trouvé un petit "couloir" qui m'a bien fait réviser les conversions.
Vers 1700m, la traversée d'un raidillon ne m'ayant pas trop inspirée (cassures sous les skis), j'ai plié bagages et je suis redescendu par le petit "couloir", non sans avoir rayé une belle combe avant celui-ci.
Passage par la cabane de Machiret et parking. Il est 14h30, il fait beau, les peaux collent bien : je monte au sommet des Fourches, pour ma faire une jolie descente et amortir le forfait !
Finalement une bonne après-midi

Les Crocs depuis le parking
Les Crocs depuis le parking
Vous avez dit sanglier ?
Vous avez dit sanglier ?
Le \
Le "couloir" dérobé...
La neige n'est pas floue, c'est le vent!
La neige n'est pas floue, c'est le vent!
Combe sous les Crocs
Combe sous les Crocs