Accueil > Topo Guide > Sommets > Vercors > les Crocs > versant Ouest > Sortie du 11 mars 2010
 Topo validé par la modération[?]

2005 m les Crocs, versant Ouest

Massif : Vercors
Secteur : Vercors
Orientation : W
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 4.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3235OT
Départ : Villard de Lans (Les Nobles)
Altitude de départ : 1100 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 40° sur 300m
Par Nicolas Büsch le 27.02.05

Remarques

On peut facilement enchainer ce sommet avec les Rochers de l'ours par la Combe Noire.

Matériel : Crampons si neige dure.

Accès

Grenoble -> Lans en vercors, Avant Villard de Lans > Hameau des Nobles. Se garer au niveau d'une grande batisse (indiquée sur la carte à l'intersection de 5 chemins) ou 200 m avant dans un virage

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

En mauve, l'itinéraire de montée.
En vert et jaune, des variantes, de descente et/ou de montée.
En mauve, l'itinéraire de montée.
En vert et jaune, des variantes, de descente et/ou de montée. [par jean]
Des Nobles, traverser dans des prés vers l'Est ("les Traverses") puis le Nord-Est jusqu'à rejoindre un chemin qui longe la clairière de "Machiret". Suivre ce chemin en direction du col de l'Arc et le quitter vers 1500 m pour obliquer direction Sud puis Sud-Est en bordure d'une croupe. Remonter alors la face Ouest des Crocs jusqu'au sommet (plusieurs variantes possibles)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

les Crocs, versant Ouest [»] : Sortie du jeudi 11 mars 2010 par hamichel

Participants : Patrick

Météo

Beau temps

Conditions d'accès

Etat de la route : sèche

Altitude du parking :
1100

Conditions de neige

La dernière grosse chute de neige (25 à 30 cm) à vraiment fait du bien au domaine. Le sommet est plaqué (de faible épaisseur) avec une alternance de poudre à croutée. Les Crocs sont skiable de haut en bas

Altitude de chaussage (montée) : 1100
Altitude de déchaussage (descente) : 1100

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité [?] : •••••


Récit de la sortie/Remarques diverses

Pente bien fatiguante, soutenue, trace à faire, avec 20 cm poudre sans trop decohésion sur fond dur, d'ailleurs les skis ripaient souvent. La descente est actuellement subblime (2 touchettes) même dans les bois.


Commentaires

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne