Sorties > Massif Central > Les Coux, La Table du diable

Les Coux, La Table du diable

Massif : Massif Central
Départ : Bourlatier (1370 m)

Topo associé : Les Coux, La Table du diable

Sommet associé : Les Coux (1531 m)

Sortie du mardi 2 mars 2010

Mick

Beau avec quelques cumulus. Vent de SW sensible.
Etat de la route : partiellement enneigée le matin, OK à la mi-journée. Altitude du parking : 1244
Neige de printemps partout, bien tassée (limite névé).
Béton vitrifié en orientations froides là où la petite couche de la nuit (2/3 cms) n'a pas accroché. Cette petite couche adoucit bien le ski quand ce n'est pas de la moquette.

La Ceyte >> Les Coux >> Suc d'Ourseyre >> descente N/NE >> piste 1250 >> Suc d'Ourseyre par la piste puis la croupe SE >> Les Coux >> La Ceyte
Ce n'était pas pas vraiment l'idée de départ mais comme des nuages accrochés le Mézenc, j'ai poussé un poil plus loin dans ce secteur que je ne connaissais pas. Très beau cadre mais ski moyen >> faux-plats et forêt trop dense vers le Suc d'Ourseyre. Le versant N/NE du Suc d'Ourseyre est un purgatoire pour le skieur, après avoir skié une forêt telle que celle-là, je pense que l'on prendrait une forêt bauju pour une belle mélézaie ! :)
Bref, c'était tout de même bien sympa de se balader avant d'aller bosser sous ce beau soleil après la semaine passée bien abominaffreuse.

Les Coux : Le photographe qui shoote plus vite que son ombre.
Les Coux : Le photographe qui shoote plus vite que son ombre.
Les Coux : Arrivée au sommet.
Les Coux : Arrivée au sommet.
Les Coux : Sommet des Coux.
Les Coux : Sommet des Coux.
Les Coux : Un zest de patinage...DZ ne serait pas dépaysé par ici au moins...
Les Coux : Un zest de patinage...DZ ne serait pas dépaysé par ici au moins...
Les Coux : Montée au Suc d'Ourseyre.
Les Coux : Montée au Suc d'Ourseyre.
Les Coux : Un dernier coup d'oeil depuis le sommet de Coux.
Les Coux : Un dernier coup d'oeil depuis le sommet de Coux.

Olivier-R-, le 03.03.10 23:58

Salut Mick,
Mardi fut apparemment une journée endiablée. 😡 J'ai testé aussi il y a 1 mois la pente N/NE d'Ourseyre en direction du Gouffre de l'Enfer. Cà me paraissait prometteur sur la carte... 🙄 tes commentaires me rassure, j'ai trouvé çà diablement difficile même si je ne connais pas trop les forêts bauju. 8O C'est pourquoi j'ai proposé le topo dans le sens inverse pour ne pas se retrouver au diable vauvert. Cela dit la sortie du Gouffre de l'Enfer est loin d'être une synécure. 🤢