Sorties > Ecrins > Brèche W des Choucières Vertes (2810m), versant Sud

Brèche W des Choucières Vertes (2810m), versant Sud

Départ : les Baumes (1350 m)

Topo associé : Les Choucières Vertes, versant S-SW

Sommet associé : Les Choucières Vertes (3057 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2012

domi05

gd beau sans vent chaud dans le couloir
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1343
Beau regel jusqu'au replat au dessus goulet du gourette, puis en cours de décaillage avec soleil qui rentre tôt dans les vallons
la brèche tendue sur 50 derniers mètres

Activité avalancheuse observée : RAS tout semble parti sur rive droite torrent

Torrent1400/1800S9h0010/50DureBon regel et déjà decaillage au soleil
côte des murets/brècheW2300/2840 ?SW30/80en cours décaillage couteaux utiles en sortie brèc
descente2840/1343S11H50Moquettecouloir en cours de transfo goulet bien revenu

du pont des beaumes 1343m
je mets excellent car après qq sorties ces derniers jours dans le vent et froid , belle surprise que cette sortie malgré du vent sur gap au réveil et un ciel voilé sur champsaur qui se déchire vers 8H30, le torrent passe encore pour qq jours! goulet de gourette en bonne condition et la côte des murets puis brèche W qui se remonte avec grosse chaleur (la cotation me semble un peu faible sur topo il y a qq passages plus proches du 40 et plus à l'arrivée notamment), l'altimètre étalonné départ et retour indique plutôt 2840m que 2810m à voir? donc grande et belle sortie, rencontré cmanu avec son pôte c'est sympa de mettre un visage sur un contributeur skitour! une dizaine de skieurs sur le val estrèche...

la brèche w : l'objectif du jour
la brèche w : l'objectif du jour
le gendarme : le gendarme veille sur la brèche W
le gendarme : le gendarme veille sur la brèche W
le couloir de la brèche : regard sur la montée et...
le couloir de la brèche : regard sur la montée et...
trop content!! : devant l'Olan , heureux et confiant pour une descente magnifique!
la descente moquette : presque en moquette travaux en cours!! mais quel pied de dévaler les 500m jusqu'au replat
il en reste encore : la suite de la côte des murets , pareil!!
il en reste encore : la suite de la côte des murets , pareil!!
goulet de gourette : pour ceux qui se sont trompés hier!! le passage enneigé est là!
passage du torrent : le torrent nous laisse encore passer pour quelques jours...
fin de rando : vu du pont le départ et l'arrivée en rive droite du torrent déchaussage à qq dizaines de mètres de la route

cmanu, le 11.03.12 18:35

c'est vrai que c'est sympa de mettre un nom sur un contributeur.
exellent et un peu exagéré mais ca le mérite après la sortie de prapic de vendredi 😉

domi05, le 11.03.12 18:56

oui je sais un peu fort mais j'avais tellement envie de soleil et de chaleur et de neige qui decaille!! 🤣

fouge04, le 12.03.12 09:14

Salut DOmi. J'étais en face hier à la Coupa !!