Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis Grand-Maison

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis Grand-Maison

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du lundi 21 mai 2018

Radoux

alternance nuage éclaircies
Etat de la route : bien Altitude du parking : 1699m

Activité avalancheuse observée : Cailloux ,coulées de surfaces humides,traces d'anciennes coulées de fontes.

Barrage1705m-1750mN9h00pas de neige
combe du sabot1750m-2100mN10h00Névéun poil long
Face nord des aiguillettes2100m-2547mN12h30Transfo lourdetrop mou selon les endroits

Annuellement je viens profiter de l'ouverture de la route pour profiter des aiguilllettes.
Malgré toute la neige tombée cette année, l'enneigement n'est pas si exceptionnel.
L'humidité de l'air et la couverture nuageuse associé à une douceur extrême empêche le regel.
La portance est juste correcte.Pour l 'instant la combe est enneigée complètement jusqu'à 1800m et en discontinu entre 1700m et 1800m (en visant bien on descend au barrage).
Journée agréable tout de même,ski correct.

Je ne pense pas qu'au 24 juin,on puisse encore skier là haut comme en 2013 ....A suivre.

W
Wil, le 22.05.18 15:47

Bonjour, la route est elle ouverte jusqu'au col de la croix de fer ?
Merci

Radoux, le 23.05.18 09:13

Oui ça passe , j'ai rejoints mes co equipiére qui venaient de St sorlin et moi de grenoble

Laurent B..., le 23.05.18 23:01

J'ai donc croisé l'habitué des lieux!
Désolé de pas avoir été très locace, à bout de souffle et à la traîne...!

Radoux, le 25.05.18 14:35

🙂 A la traine ? 😜