Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du mercredi 31 janvier 2018

loulette, mig

Grand beau un peu de vent au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1390
10 cm de neige poudreuse, légère, sur fond dur entre le sommet et le col du sabot
neige transformée sous le col du sabot, vers 12/13 h

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par loulette)

journée magnifique
neige excellente dans la combe

Petrus88, le 31.01.18 16:34

Je confirme le récit pour être arrivé un peu avant au sommet.
Mais je ne mettrai pas "ras" dans l'activité avalancheuse.

Car si la sortie s'est faite aujourd'hui en tout quiétude, il y a quand même des signes de départ sur les faces exposées au soleil dans la combe.
Sans parlé des gros départs de fonte sous le col du Sabot provenant des pentes sud (Rochers Montas / Rochers Rissiou).

Même si cela peut paraitre évidemment pour certain que ça coule sur les face sud en période de soleil, il est important de rappeler, notamment pour les néophytes, ce type d'activité en cours. Car c'est bien à cela que sert le champs "activité avalancheuse" et l'intérêt du site. Je préférerai que lorsqu'on a rien à dire, on ne renseigne pas ce champ plutôt que de mettre "ras".