Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du jeudi 29 novembre 2007

Bipbip

grand beau temps ,pas de vent , temperatures agreables (+ 3° au depart a 1650 a 6h15, alors qu'il faisait - 3° a Grenoble, belle inversion )
Etat de la route : dégagée jusqu'a 1650 Altitude du parking : 1650 ( au passage "Canadien" pour les animaux)
Conditions de neige : énormement de zones travaillées par le vent ; "anciens" départs de plaques sous la crete des Aiguillettes
*descente sur la Cabanne des Cochettes (bien enneigée ) alternance de bonne poudre tassée et de croute cassante infame...
* traversée sur Cote Belle : de tout : de la poudre tassée , des cailloux , de la croute portante (ou non) , de la neige gelée ....(mais bon , c'est en traversée)
* descente Cote Belle : poudre tassée agréable (avec quelques zones croutées ou gelées )

Col du Sabot => traversée sous Cote Belle => Sommet des Aiguillettes => Cabanne des Cochettes => col des Aiguillettes => Cote Belle .
Bonne petite sortie avant ma journée de boulot .
A la montée et a la descente , on peut couper tout droit le long du torrent ( ça évite la loooongue traversée "ski de fond "sur la route , en plus , il restait des zones de poudre dans les parties encaissées et c'est ludique ) . Par contre , apres le col , j'ai voulu traverser a flanc pour gagner direct l'Aiguillette : 10 cms de poudre sans cohésion sur béton : j'ai failli tester le rasage intégral en une seule passe ( avec rasoir 200 lames / cailloux biens tranchants ) : j'avais du mettre mon cerveau en mode veille ( pour finir ma nuit ) : début de glissade dans du bien raide (sans couteaux ) , pas cool
ensuite sur le replat , le bruit sourd de la plaque qui s'affaisse ,"gloups " ( heureusement , ça ne pouvait pas descendre plus bas ) , puis montée "mer...que" dans les pentes peu enneigées (et Béton par endroits) jusqu'au sommet : j'ai regretté les crabes et le casque ...
au retour , j 'ai traversé au plus haut pour rejoindre les aretes jusqu'au sommet de Cote Belle : beaucoup plus cool

Invité, le 29.11.07 16:42

Alors Eric, tu as migré vers skitour toi aussi ? Tu vas nous faire monter le dénivelé global 😉

Bipbip, le 29.11.07 19:22

Salut Brigitte ,
Oui , j'ai migré aussi , car j'ai cru qu'il fallait sortir obligatoirement avec string C2C si je restais sur C2C 8O 8O
Par contre , je suis triste , apres plus de 220 sorties rentrées sur C2C , je me retrouve skieur novice sur Skitour 😄

randoski69, le 30.11.07 18:54

et qu'est ce qu'on lui reproche au nouveau C2C? Je ne suis pas assez affuté pour m'etre fait une opinion tout seul.