Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du mercredi 31 décembre 2014

Bebrick

Beau avec une mer de nuage a 1300m, pas de vent au parking mais de plus en plus au fur et a mesure qu'on monte, et ca fait vite froid
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : Rien

Depart40/40cmPoudresans sous couche
vallon sous le col du sabotentre 5 en 20cmSouffléedifficilement skiable sans ski caillou.
les aiguillettesentre 5 et 20cmSouffléevu de loin, c'était tellement degueulasse que je n'y suis pas allé

J'avais espéré que la combe sous les Aiguillettes ai été a l'abri du vent qui sévit depuis 4 jours, il n'en est rien! Départ du parking de la Villette ski au pied, ca passe dans les champs a la montée au départ mais plus on monte, moins il y a de neige. Le vent a vraiment tout détruit, on passe encore ski au pied jusqu'au col du sabot a la montée mais la descente, ca reste a voir. Toute la zone est dégarnie avec énormément de pierre apparente. J'ai poursuivi jusqu'a "l'entrée" de la combe NE, quand j'ai vu les alternances de zone vitrifiée, de poudre soufflée et de pierre apparente j'ai fait demi-tour. On arrive a skier jusqu'a 1900m dans un mix de neige soufflée, croutée, dure et poudreuse, en dessous j'ai repris la route, ayant envie de souhaiter la bonne année a mes semelles. Les deniers 100m de D- passent dans les arbres, la neige n'ayant pas été travaillé. Mais faut se faire léger quand même, 0 sous-couche. J'ai vu un groupe qui montait au Rocher Motas, je ne sais pas si il se sont régalé mais vu de loin ca allait ressembler a de la survie la descente...