Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du jeudi 7 décembre 2006

Yann, AnneCe, davidg, Isabelle

Grand beau jusqu'à 13h00 puis se voilant de + en + T°C fraîche au départ, vent commençant à se lever en début d'aprèm
Etat de la route : enneigée à la sortie de la Villette Altitude du parking : 1513m mais on aurait pu monter jusqu'à 1700m ...
Conditions de neige :
Du parking => 1800m: 5cm sur rien, donc portage

De 1800m au col du Sabot: 20cm au mieux avec peu de sous-couche

Du col du Sabot au sommet: bonne sous couche humidifiée quasi jusqu'en haut avec environ 20cm de fraîche très bonne à skier à la descente, sauf aux endroits qui ont pris le vent. quelques rares petites plaques près des crêtes, mais attention aux prochaines chutes!!

Compte rendu (par Yann)

Avec Marine

Enfin la première sortie de la saison!! Mis à part le portage du départ, du col du Sabot au sommet c'est vraiment en conditions hivernales et bien agréable à la descente.

Grosse rencontre Skitour au sommet: Isabelle et David Georges. A la descente on a aussi pu saluer Squal qui s'amusait comme un petit fou à Côte Belle!!

Montée : Dans la montée, Belledonne encore peu enneigée
Montée : Dans la montée, Belledonne encore peu enneigée
Vue sur Côte Belle : Belle arrête entre Côte Belle et les aiguillettes
Vue sur Côte Belle : Belle arrête entre Côte Belle et les aiguillettes
Bonne neige : C'est bon cette première neige!!
Bonne neige : C'est bon cette première neige!!
Milieu de descente : ça fait bien hivernal cette neige
Milieu de descente : ça fait bien hivernal cette neige

robin bonnet guide, le 07.12.06 18:32

Yann, je te hais!!!! 🤢 😡

Jeroen, le 07.12.06 18:42

On est deux 😡

Invité, le 07.12.06 19:12

trois

et bien plus encore je pense... 🙄

Y
Yann, le 07.12.06 19:52

Désolé 🤭 Vous pourrez vous rattraper samedi, je bosse le matin... 😡

Tchouf, le 07.12.06 20:09

Quatre avec moi 😡 .
Pense à moi la prochaine fois 😉

marika, le 07.12.06 20:39

Yesssssssss!!
chouette sortie! 😄
pour une fois que tu inaugures pas aux cottaves... 🙄 😉

I
Isabelle, le 07.12.06 22:50

Bien sympa la rencontre au sommet, dommage qu'on t'ait loupé Squal. Je ne savais pas, Yann, que tu étais un des fameux frères de notre fameuse Marika 😉
On a profité de la bonne poudre en poursuivant la descente jusqu'à 1850m vers le barrage...trop bien et même pas touché les cailloux 🙄 !

squal, le 07.12.06 22:52

Ouais dommage de vous avoir manqué ! Ca m'aurais fait plaisir 😉 .
Enfin je reprends bientôt mes jeudis pour aller skier 😄 . Vivement janvier 😎

I
Isabelle, le 07.12.06 22:59

C'est bon Squal, je m'échauffe pour janvier mais je n'ai pas tes 20 000m de dénivelé VTT dans les pattes 🙁 ...tu attendras la mamie, hein? 😊

squal, le 07.12.06 23:12

Pas de souci Isa, mais il y en a qui ont compté y parait, et on va dire que les 20 000 de D+ en VTT sont explosés... 🙄 Moi je sais pas j'ai pas compté 😜
Par contre une chose est sûre, ben même avec ça j'ai mal aux pattes aujourd'hui avec cette petite sortie 🤭

Invité, le 08.12.06 09:35

20 000m ! ahah, même moi qui roule jamais j'en ai le double, alors le squal, c'est plutot 80 000m qu'il doit avoir !

à 2000m par sortie, chaque samedi et dimanche, ca grimpe vite !

😄

Bon j'arrive au taf, je met skitour, et la je viens de pleurer une première fois devant cette sortie.
Le temps de mettre un message, et je vais aller pleurer une seconde fois sur la sortie de squal et seb... 😠 🙁

Ricil, le 08.12.06 14:02

Le bon spot de début de saison !
Volo dirait quand même "gare aux plaques..."

davidg, le 08.12.06 16:14

tout a fait 😉

Y
Yann, le 08.12.06 19:13

Eh David! La plaque c'était pas hier tout de même???

En tout cas, sympa ta vidéo, surtout qu'on est un peu dessus!!! 😉 😎

Faites gaffe demain, ça va craindre!!!