Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord depuis la Villette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du samedi 2 décembre 2006

Boz

Ciel bleu se voilant petit à petit
Etat de la route : déneigée jusque vers 1850m ensuite pneus neiges nécessaires (neige glacée, les ornières sont faites) Altitude du parking : 1900m
Conditions de neige :
1900 à 2100: bandes de neige dure
2100 à 2300: neige croutée bien dure
2300 au sommet: légère croute avec fond de neige fraîche

Altitude de chaussage (montée) : 1900m
Altitude de déchaussage (descente) : 1900m (avec quelques petits déchaussages intermédiaires, il faut l'avouer)

Et une troisième sortie cette année ! Samedi dernier, on avait vu qu'il y avait de la neige, derrière côte belle, en face nord mais le vent et le manque de regel nous avait fait faire demi-tour. Cette fois-ci, on a été voir et c'est encore pas mal, même s'il faut y croire jusqu'au col du Sabot.
Arrivés au sommet, la face Est nous attendait avec une légère croute sur un fond poudreux!!! On s'est donc régalés sur 300m avant de remonter au sommet et redescendre côté Nord-ouest.
La neige n'y est pas aussi bonne mais on ne touche pas jusqu'au co ldu Sabot.

A la montée : Quel plaisir de tracer!
A la montée : Quel plaisir de tracer!
Sous le sommet : Contraste entre face sud et nord
Sous le sommet : Contraste entre face sud et nord
La combe Est : C'est bon!
La combe Est : C'est bon!
Toujours la combe ESt : C'était bon!
Toujours la combe ESt : C'était bon!

Tchouf, le 02.12.06 20:02

Bien joué, c'est le moment d'y faire un tour. Par contre, la barrière au Rivier est baissé ou non 🤨

Boz, le 02.12.06 20:15

Nous sommes montés par le col du Sabot, côté Vaujany. Je ne sais pas pour la barrière.

Invité, le 03.12.06 00:52

superbe ta photo 2 boz !

Invité, le 04.12.06 17:42

la barrière au Rivier était en place ce vendredi 🤢

Tchouf, le 04.12.06 22:06

Merci messieurs 🙁 .
En tout cas cela donne envie 😊