Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du samedi 27 mai 2006

Olivier Viret

grand beau avec du vent au sommet des Aiguillettes
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1840m
Conditions de neige : neige de névé sur les deux versants des aiguilletes avec une légère tendance à goulotter.
Heure de descente de la face Est : 7h30, revenue juste comme il faut.
Heure des descente de la face Ouest : 12h30, neige un peu trop molle mais reste agréable à skier.
L'enneigement c'est bien déteriorer dans le secteur en une semaine. Les points de passage du verrou de la face ouest des Aiguillettes -2300m) commence à être un peu sec.

Je ne veux pas m'étendre sur cette petite mésaventure (cf sortie de patdegap), mais je voudrais juste éclairer certains points.
Je n'ai pas déchausser en faisant une conversion, mais en glissant après m'être fourvoyer lors d'une conversion, les skis déchaussant lors de cette glissade me permettant de m'arrêter après une vingtaine de mètres (c'est fou comme on prend vite de la vitesse sur cette neige dure....).
J'ai pu donc en tirer quelques enseignements :
-ne pas évoluer avec les manches relevées et avec des mitaines, ça évitera de laisser quelques cm² de peaux sur la neige.
-Les couteaux, vaut mieux les mettre trop tôt que trop tard, car quand c'est trop tard, on est vraiment dans la m..

Sinon, j'ai vraiment le démon, la cime de la cochette semble vraiment être un bon plan. Une grande combe (+1100m de D+) avec de la pente juste comme il faut et pas trop engagé...mais bon les montagnes seront là l'année prochaine.
Deux aiguilletes de Vaujany pour clore la saison, il y a plus original mais je m'en contenterai.

PatdeGap, le 27.05.06 21:49

Un grand regret qu'on n'ait pas bouclé ces Cimes de la Cochette ensemble 🙁 . C'était bien parti. A une prochaine fois...

jean, le 27.05.06 22:25

C'était la journée des mauvaises conversions 😡
Demande à David ce qu'il en pense 😉
Pour ce qui est des coûteaux, je pense exactement comme toi, depuis peu. Et dès que la pente se redresse, je préfère mettre les skis sur le sac que me faire ch....
Voilà, voilà....

davidg, le 27.05.06 22:49