Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du dimanche 21 mai 2006

Olivier Viret

Ciel nuageux avec quelques éclaircies. Vent du sud au sommet des aiguillettes
Etat de la route : Ras Je suis parti de la route de la Vilette au dessus de Vaujany Altitude du parking : 1815 m ( au delà, la route est barrée par des plaques de neiges infranchissable en voiture )
Conditions de neige : Jusqu'à 2200m, neige de névé n'ayant pas regelée, exellente à skié.
Au delà, on note la présence d'une fine couche de fraiche mouillée légèrement croutée.

Route de la Vilette->Col du Sabot->Aiguillettes de Vaujany (2547m)->descente NE jusqu'à la cabane de la Cochette->remontée jusqu'à l'antécime nord (2496m)->descente NW jusqu'à la cabane du sabot->remontée col du Sabot->voiture
Parti ce matin sans conviction sous un ciel assez morose mais finalement ça a été une bonne surprise.
La neige est au rendez vous, et la météo de ce jours ne m'oblige pas à me dépêché.
Dommage que le début de la descente NE était légèrement croûtée, sinon ça aurait valu les 4 étoiles niveau skiabilité.
Un bon plan de fin de saison.

Les rochers Rissiou : Ce matin, ciel de plomb au départ
Les rochers Rissiou : Ce matin, ciel de plomb au départ
Les aiguillettes de Vaujany : La combe Nord Ouest bien remplie
Les aiguillettes de Vaujany : La combe Nord Ouest bien remplie
Les Aiguilles de l'Argentière : Ce matin, c'est platré et ...bouché.
ça se découvrira en cours de matinée
Les Aiguilles de l'Argentière : Ce matin, c'est platré et ...bouché. ça se découvrira en cours de matinée

Invité, le 21.05.06 17:44

salut Olivier
alors, tu as eu le courage de sortir les skis ce matin a ce que je vois... 🙂

denis, le 22.05.06 10:43

Olivier

les aiguillettes faut partir depuis le barrage 🤣 🤣

au moins t'aurais pu skier plutot que de porter 🙄

Etienne-H-, le 22.05.06 12:49

Denis a dit :les aiguillettes faut partir depuis le barrage lol lol

au moins t'aurais pu skier plutot que de porter rolleyes

Non non Denis, la route du col du Sabot est le bon départ: ski-bagnole assuré jusque fin mai... 🤭

O
Olivier Viret, le 22.05.06 12:59

Merci Etienne, mais je pense qu'il faut pardonner Denis vu qu'il passe plus de temps dans les topos que sur des skis 😜 😜
Et BIMMMMM!!!

denis, le 22.05.06 15:06

je persiste et signe

Invité, le 22.05.06 17:29

merci Olivier, grâce à toi, nous avons fait une super ballade aujourd'hui : départ skis aux pieds, du coffre de la voiture, sur la route du Col du Sabot bien sûr, pas du barrage. Bon regel, cette nuit donc neige super, juste dégelée à point sur les 1700 m. On est montés à l'Oeil des Rousses, droit en face des Aiguillettes. Le seul bémol : des rafales de vent plutôt méchantes et les peaux de Fred qui se refusent à faire des heures sup (pour une fois qu'il n'y avait aucun portage, il a dû monter une bonne partie à pied ha ha). Merci pour l'info : super spot de fin de saison. La cîme de la Cochette doit être en bonnes conditions aussi, s'il gèle la nuit

O
Olivier Viret, le 22.05.06 17:48

Merci gigi, internet ça sert à ça, se faire passes les bons plans surtout en fin de saison lorsque l'on manque d'inspiration.
Pour ma part, j'ai eu aussi quelques problémes avec mes peaux qui refusaient de coller pour la remontée du versant NE.Est ce que c'est du à la neige qui était très humide ? (1ere saison pour cette paire).
Sinon mon Denis, pour en revenir à nos mouton, vas lire le topo (remarques), j'ai fait une petite modif. 😉 😉

Y
Yann, le 22.05.06 19:25