Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2008

neigerome

Belle journée ensoleillée, des nuages à proximité des reliefs (taillefer...). A noter la présence de vent au sommet des grandes rousses
Etat de la route : dégagée jusqu'à 1470m Altitude du parking : 1470m
Très bonne poudreuse de début de saison sur fond dur. Elle part en coulées légères dans les pentes les plus fortes sans prendre de vitesse et donc sans danger pour les skieurs. Coulées de surface.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : néant si ce n'est des restes d'anciennes coulées de neige lourdes (au moins 4 jours).

pré des prés-rocher motas1470-2329SE7hPoudre15 cm sur fond dur
col sabot- aiguillettes2100-2520W10hPoudre15 à 25 cm sur fond dur

Avec Valérie, Ted, Guillaume

Un rêve éveillé. Dommage que les enfants attendent sinon nous aurions bien enchainé (pour certains d'entre nous) sur les sommets des grandes rousses.
Tant pis, il reste de la neige, du soleil....
d'autres photos sont visibles : picasaweb.google.fr/neigerome/1AiguillettesDeVaujany

Itinéraire : rocher motats et plus particulièrement un petit couloir plongeant sur le col du sabot pour ensuite suivre mes petits camarades vers les aiguillettes de vaujany.

[embed|420x357]www.dailymotion.com/swf/x5ajpw&related=1[/embed]

la montée : les mauvaises troupes :-)
la montée : les mauvaises troupes :-)
ça va mieux : en descente, hein !!! bernard
guillaume : bel effort malgré une pointure trop grande pour les chaussures
quelques grammes de finesses : dans un monde de neige
quelques grammes de finesses : dans un monde de neige

Etienne-H-, le 01.05.08 15:27

Les Aiguillettes de Vaujany: 8 mois de (bon) ski/an, des itinéraires sur toutes les faces, un accès aux sommets des Grandes Rousses, un belvédère de choix: réjouissons-nous que cette montagne ait échappé à l'appétit des aménageurs et profitons-en! 🙂

bernardl, le 01.05.08 17:32

Notre petit camarade neigerome s'est tapé en apéro un petit couloir au motats qui m'aurait suffit pout la journée 8O . Mais les trois autres nous avons vu deux lagopèdes alpins au col du sabot 🙂. Super matinée.

neigerome, le 01.05.08 18:35

@ Etienne-H, tu as raison pour la préservation de ce petit coin de paradis. Qui plus est quand la station est arrêtée. 😄
@ Bernard, je ne te permet pas de traiter valérie et ted de lagopède 😠 😉

jissebe, le 01.05.08 22:47

Superbe ... mais 66 photos à voir c'est impressionnant ... Véro est battue !!!

Tomtom, le 01.05.08 23:13

Du bon ski à tous les étages!
Effectivement, un très bon coin ces aiguillettes!