Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du jeudi 2 janvier 2020

jfs73

grand bleu
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1261

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulé de neige lourde

Legette du mirantin2270E??Trafolée

Départ pour la legette, le regèle nocturne sur le bas laisse présagé un retour dans la soupe... erreur d'itinéraire au niveau des chalets on parts sur la piste forestière à gauche rien de dramatique sa rejoint dans tous les cas, mais c'est a ce moment là que je regarde la montre qui m'indique une altitude un peu haute... on rejoint cote 2000 trafolé mais sa passe mais la monte m'indique 8998m et plus de 12000 de d+ on oubli a montre pour le reste aujourd'hui de toute façon la face EST est là y'a plus qu'a. Bonne montée hormis plusieurs passage sur des passages gelés où il faut bien planté les quarts. Descente plutôt agréable malgré toutes les traces dans la face, cote 2000 nickel avec le dégèle mais plus on se rapproche de la voiture plus c'est mauvais, herbe ruisseau et soupe.