Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

bernardl, cec73, neigerome

super temps
Etat de la route : neige Altitude du parking : 1020 parking centre de vacance les Carroz du Bas
Conditions de neige :
Excellente poudre sur fond dur, une trentaine de centimètre voir plus tombée samedi, pas de touchette.

Compte rendu (par bernardl)

Avec Valerie, Magali, Laurent, Seb, Vincent

Nous sommes partis pour une rando sans but précis un lendemain de fête. Au départ de Carroz du bas, nous avons commencé l’itinéraire de la Légette de Mirantin jusqu’à la cote 2000. Poudre depuis le bas et super panorama. Pour la cotation de cette première partie ce serait du 2.1 Première partie intéressante car peu de risque d’avalanche en dessous de la cote 2000. Une pensée pour mezzo38 qui avait choisi la rando poussette. Pour les photos voir neigerome.

Départ matinal : Enfin vers 10h ce qui n'est pas mal vu la soirée précédente
Départ matinal : Enfin vers 10h ce qui n'est pas mal vu la soirée précédente
Le trio de tête : La concentration n'est pas identique pour tous
Le trio de tête : La concentration n'est pas identique pour tous
Protagonistes : Quatre des participants en pleine action
Protagonistes : Quatre des participants en pleine action
La vie en rose : Heureuse ;-)
La vie en rose : Heureuse ;-)
Synchronisation : L'accord parfait même sur les planches
Synchronisation : L'accord parfait même sur les planches
Lachez les fauves : Ils sont pourtant repus
Lachez les fauves : Ils sont pourtant repus

mezzo38, le 14.01.08 20:22

merci bernard pour avoir rentrée cette sortie!! les photos , les photos !!

sinon pour ma part belle rando poussette typé free ride 😄
condition de neige : transformée à la montée, ça bote un peu sous les spatules , quelques touchettes sur l'enrobé à la descente 😉 .
merci encore à la cec pour l'organisation de ce super week

neigerome, le 14.01.08 21:08

Compte-rendu très intéressant malgré l'oubli du fou furieux qui écrase nos sacs et bâtons avec son camion alors qu'il a la place de passer. 😡
Bonne ambiance, bon week-end, équipe et quel cadre 🤨

bernardl, le 14.01.08 21:15

Super compte rendu pousette, c'est une nouvelle discipline de glisse 😄 . Merci aux copains savoyards pour tout le WE 🙂 . Maintenant neigerome au boulot : LES PHOTOS.

cec73, le 15.01.08 08:51

Que de remerciements et de compliments c'est trop mignon 🙄
Super w end pour nous aussi en votre agréable compagnie et quel pique nique !!
par contre vos performances en lever du coude ont tué mon Seb, il est sur le flan depuis 2 jours, bravo 🙁
Ki ka bu dans sa gourde et ki va avoir la grippe ?? 🤣

Invité, le 15.01.08 11:09

Neige, soleil, organisation, ambiance, protagonistes, génépy, verveine, poire... que du bien pour les souvenirs. 😄
On oubliera l'empafé qui ne respecte personne et on ne retiendra que le bon. 😜
Grand merci personnel à Mezzo38 sans qui j'aurais du aller sur les pistes. Quel dévouement ! 😉

Invité, le 15.01.08 12:03

Bande veinard qui a pu faire cette sortie 😡

Dire qu'il y avait 30cm de poudre et que je rentrais en direction du DOubs, c'est po juste !

Sinon, le samedi c'était encore bien organisé (merci cec), un peu trop de flocons sur le masque à mon gout... mais bonne perf sans entrainement !

Bib et Nanard, quand j'aurais le temps je mettrai en ligne les films sur mon site... 😄