Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du mercredi 25 janvier 2017

tchico38

Bleu
Etat de la route : Un peu enneigée Altitude du parking : 1360m, jusqu'au déneigement de la route
Altitude de chaussage (montée) :1360m
Altitude de déchaussage (descente) :1360m

Activité avalancheuse observée : RAS, Jeroen, je ne comprend pas ce que je peut rajouter dans les conditions de neige!!!

Les granges1360S14h30Transfo lourde
Cote 20001996E14hPoudre tassée
Lègette2300E13hTrafolée

Départ Les Granges, juste au dessus de La Dray, puis topo
Depuis le 1er janvier je suis à la retraite, punaise que c'est bon de sortir en semaine, je suis désolé pour vous " les travailleurs" mais j'ai eu ma peine aussi.
Donc une super journée, avec un couple qui es partie en même temps que moi et on à fait la rando presque ensemble. Le départ de la rando est un peu déneigé car ça commence à chauffé en sud; au dessus de Plan Villard c'est une piste, damée , puis traffolée jusqu'à " cote 2000"
La pente de la Légette est bonne, presque damée par les randonneurs du weekend, la trace de montée est bien faite sauf vers le sommet ou c'est un peu délicat, nous , nous avons mis les couteaux aux pied de la face pour être tranquille. Pas mal de vent d'ouest au sommet.