Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2010

aldeponk

Couvert puis neige
Etat de la route : enneigée passant en pneu neige Altitude du parking : 1120

Activité avalancheuse observée : Pas d'instabilité remarquée, cela semble avoir posé sans vent. Conditions sécurit à mon sens.

Avec Le phif, la mimiss, super bouboutch
déprat planay, arrêt sur le replat avant cote 2000
La sortie semaine passée au grand rocher nous avait laissés un peu sur notre fin. La météo bof du jour nous rabat sur un cote 2000. Montée savoureuse, entre furieux mais toujours sympa préparants la compétition, les raquettistes, et les hors catégories (pulka bébé, etc, ...). Tout le monde est là pour se faire plaisir, et c'est agréable.
Le plafond devient plus bas d'un coup (non, on n'a pas gagné si vite en d+ ...). Alors, on s'arrête. Un peu au milieu de la trace, désolé les gars.
Il est temps pour les 'ti riders de chausser et de profiter !
Superbe neige sur le haut, bien tassée en entrant dans la fôret, puis les pentes du bas réservant quelques surprises (variable de croutée à lourde en passant par légère).
Encore une belle journée en montagne.

Invité, le 06.12.10 20:12

Pas d'accord du tout sur le risque d'avalanche dans le secteur. Un gars s'est fait très peur le jour même en descendent dans la gouille depuis Côte 2000 : grosse fissure.
Le manreau devrait être plus stable avec cette pluie d'ici quelques jours.

aldeponk, le 06.12.10 20:55

Nous ne sommes pas montés jusqu'à la cote. Ce ne sont que mes impressions sur la partie parcourue, ce qui n'est qu'une vue partielle. Merci donc pour tes précisions précieuses.

Invité, le 06.12.10 21:07

Content de voir un papa emmener ses rejetons aux ski de rando. Mon fils de 11ans démarre sa 2eme saison cette année avec de nouveaux ski, peaux et fixations plus efficace que les anciens. Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos pour motiver les tiens.

Chech, le 06.12.10 21:17

Bravo pour les enfants ... et le papa porte skis ! 😉

leBelge, le 08.12.10 12:59

Super la sortie avec les enfants! J'aimerais beaucoup faire la même chose avec les miens....

Ils apprécient la rando? La montée aussi, ou seulement la descente? Quelle D+ est raisonnable?
Pour le matos, vous avez les bottines et skis alpins dans le sac à la montée?

Et point de vue sécurité, vous gérez ça comment? Ca rajoute pas trop de stress à la sortie de voir ses gamins se balader en montagne?

Désolé pour le bombardement de questions!

aldeponk, le 08.12.10 21:56

à tous ceux qui ont eu la sympathie d'encourager les p'tit, merci de leur part, ça leur a fait plaisir.
@nicolas : je t'ai écrit un mail en direct.