Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du vendredi 2 janvier 2009

willybop, kikouk

Soleil, sans vent !
Etat de la route : accès un peu enneigé au dessus de la Dray Altitude du parking : 1350
Une vingtaine de cm sur fond dur mais on ne le sent quasiment pas.
La neige est tombée sans vent la journée du 31 décembre. Le froid l'a bien conservée.

Activité avalancheuse observée : Rien d'observé

1350-1546SDureil a plu sur la vieille neige
1546- cote 2000E10-15cmPoudrePoudre légère sur fond dur
cote 2000-sommetE15-20cmPoudrePoudre légère sur fond dur

Compte rendu (par willybop)

Avec 4 skieurs, 3 surfeurs

Première rando 2009 et quelle rando !!
Kikouk et les skieurs partent pour le Mirantin pour nous rejoindre ensuite sur la Légette vierge de toute trace. Juste devant nous un télémarkeur part tracer la face. Merci pour cette belle trace !
Superbe ambiance avec les sommets alentours et le temps splendide!
Je ne peux m'empêcher de descendre un court couloir sous le sommet avant de remonter retrouver toute la bande de surfeur et skieurs. Magnifique par cette belle face E; une partie du groupe prend le couloir NE. Fred nous indique de bons petits passages encore vierges qui permettent de se gaver jusqu'en bas !!
Session d'anthologie pour bien démarrer l'année !!!!

BenoitC, le 04.01.09 18:32

Conditions identiques aujourd'hui dimanche. Il restait encore de la place sur la gauche de la face pour faire sa trace. 🙂
Ça vaut vraiment le coup de descendre jusqu'au pied de la face, ça ne rajoute que 100m de montée pour retrouver l'itinéraire de descente, mais bien 250m de descente plus qu'agréable avec ces conditions.

W
willybop, le 04.01.09 19:40

C'est clair que dans ces conditions c'est bien mieux de poursuivre la descente plutôt que de se faire la grande traversée. Quel régal !! 😎