Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tricotages sympas autour du col de la Cayolle

Tricotages sympas autour du col de la Cayolle

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Le Trou de l'Aigle, Epaule NE (2932m), par la combe SE

Sommet associé : le Trou de l'Aigle (2961 m)

Sortie du vendredi 5 mai 2017

olivier04

Beau , puis se voilant progressivement, températures se radoucissant sérieusement par rapport à la veille, pas de vent.
État de la route : ouverte, quelques rares passages en neige mais on va pas enculer les mouches ! Altitude du parking : 2110
Poudreuse (5-10 cm) sur fond dur en versants froids mais souvent travaillée par le vent ****/**** et neige bien revenue dans la combe SE et un peu trop sur tout le versant est ****/***. Collante sur le bas en gros sous les 2400 m.

Activité avalancheuse observée : les versant est étaient un peu trop revenus à 14 h00. En traversant le versant nous avons provoqué des coulées mais sans conséquences.

Passerelle 2100 m (route col cayolle) - remontée ravin Eschillon- col Bourcharde- Cime Eschillon-Descente couloirs W- Stop 2230 - remontée Trou de l'aige par combe SE -Descent versant E jusqu'a Passerelle.
Que dire ? C'était tellement bon ! Une super sortie avec des gens sympas que demander de mieux !! C'est le must :-) et une présence féminine au top c'est si rare dans nos sorties ;-) Merci Anaïs de m'avoir proposé cette sortie ! Merci à Yann et Romain toujours tous sourires même s'ils m'attendent un peu parfois (eh oui les globules de plaine ne sont pas les mêmes que les ubayennes ! ;-) Soleil radieux , poudreuse et transfo comme au printemps quoi ! Aujourd'hui je me suis senti privilégié ! J'ai bien fait de monter même pour 16 h de présence effective en Ubaye !

Allez Anais à toi pour le photos :-)