Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Mont Pelat, Voie normale depuis Estenc

Sommet associé : Mont Pelat (3050 m)

Sortie du mardi 8 mai 2012

Ferski

Ciel voilé se couvrant à la mi-journée avant de la pluie à 2400m Pas de vent jusqu'au sommet du Pelat (ça me change un peu!!)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2250m

Altitude de déchaussage (descente) :2250m

Activité avalancheuse observée : Que de vieilles coulées juste quelques boulettes et escargots aux heures les plus chaudes
Neige poudre tassée jusqu'à 2600-2700m d'altitude dessous c'est une neige dure et légèrement croutée ou transfo lourde
Bonne portance tout au long de la sortie

Avec Martine,Momodenice,Xavier
Petite Cayolle>Trou de L'Aigle et son couloir N>MT Pelat>couloir N>Col du Pelat>pas de la grande barre>Ravin de Méouille>col de la Petite Cayolle>Col de la Cayolle
Pour ce 8 mai déjà une pensée pour tous ceux qui ont donné de leur vie pour rendre notre patrie libre.
Belle sortie avec un bon regel nocturne et beaucoup de monde au Pelat (est-ce le redoux annoncé et la fin de saison qui font sortir tous ces férus??).
Le Pelat deviendrai-t-il la grande classique de fin de saison??
Une très sympa rencontre et partage de notre sortie avec Momo et Xavier.
Il faut en profiter car ça risque d’être short maintenant.

MT Pelat : De Pte Côte de l'âne à Roche Grande
MT Pelat : De Pte Côte de l'âne à Roche Grande
MT Pelat : Montée sur le trou de l'aigle
MT Pelat : Montée sur le trou de l'aigle
MT Pelat : Belle corniche en haut
MT Pelat : Belle corniche en haut
MT Pelat : encore bon
MT Pelat : encore bon
MT Pelat : La preuve que c'est bon!!
MT Pelat : La preuve que c'est bon!!
MT Pelat : Du peuple!!
MT Pelat : Descente en crampons pour rejoindre le couloir
MT Pelat : Descente en crampons pour rejoindre le couloir
MT Pelat : Momo apprécie
MT Pelat : Momo apprécie
MT Pelat : Bon descendeur on dirait!!
MT Pelat : Bon descendeur on dirait!!
MT Pelat : Bonne épaisseur
MT Pelat : Bonne épaisseur

Jérôme Couturier, le 08.05.12 20:40

Joli tour mais cela risque d'être gâté pour les prochains jours vu la météo... Sinon Momo était déjà démasqué, la faute à ses skis souples...

jeffL, le 08.05.12 21:22

Bien blanc en tout cas, et apparement pas mal du tout... 😎J'ai regardé tes stats... 🤢 50000 m cette saison ... 8O

Ferski, le 08.05.12 22:15

Jeff en fait 55000 cette saison je n'ai pas tout sortie sans compter maintenant le déniv. en vélo :
entrainement oblige si je veux participer à la 4ème édition de la Prom l'année prochaine 🤣 🤣

Jacques_F, le 10.05.12 19:30

Chanceux pour le temps et lés conditions, et aussi pour le sommet à ski, 🙄 😉
moins bon pour nous le lendemain avec temps très nuageux et brouillard sans regel ! 😡

Ferski, le 10.05.12 19:45

Jacques ça tombé bien je n'avais que ce jour de libre dans la semaine. 😊
Tu as moins eu de chance; maintenant ça sent vraiment la fin: je ne fais pas parti des férus du ski en été 🤭 😉