Accueil > Topo Guide > Sommets > Collines* > Le Tapis Vert > Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart > Sortie du 07 fevrier 2018

168 m Le Tapis Vert, Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart

Massif : Collines*

Pente : Pente faible

Départ : Route de la Fontaine au Lynx (165 m) - Se situe à 15km du centre de Paris

Commencer par descendre la Route de la Fontaine au Lynx, en bas de cette première pente longer l'Etang de la Garenne puis remontée la route en pente douce et bifurquer à droite pour accéder au Tapis Vert. Ensuite plusieurs variantes sont possibles selon les envies de chacun.

» R.A.S (D+ 150mm ; Orientation SW)

Voir aussi : R.A.S.

Sortie(s) GPS associée(s) : 07.02.18

» Le 07 fevrier [Sortie ci-dessous]

Le Tapis Vert, Le tapis Vert depuis le Bois de Clamart [»] : Sortie du mercredi 07 fevrier 2018 par Papusa

Nuageux avec quelques petits flocons résiduels.

Etat de la route : Enneigée, pneus hiver fortement recommandés !

Bois de Clmart 160mSW13h3020/20Poudre lourde

Activité avalancheuse observée : rien à signaler mise à part une avalanche de fun 8-)

Premier signe du destin : 8h10 gare RER C de Viroflay Rive Gauche, mon train SARA (départ Paris 15e) en direction de St Quentin en Yvelines (SQY, mon lieu de travail) vient d'être dérouté vers Versailles Rive Gauche à cause d'un problème d'aiguillage en gare de Versailles Chantier. Il faut dire que ce genre de mécanique n'aime pas la neige, surtout quand il s'agit de la plus grosse chute de neige depuis plus de 30 ans dans le secteur. Je descends donc du train. Les panneaux d'informations estiment une attende de plus de 1h pour le prochain train en direction de SQY... c'est décidé je fais demie tour, aujourd'hui se sera télétravail depuis mon appartement du 15e d'autant plus que j'ai 2 conférences téléphonique de prévues ce matin.
Deuxième signe du destin : 11h30 tout est bouclé niveau boulot. Que soit béni cet aiguillage versaillais, c'est décidé je pose mon après-midi pour une session ski de rando au bois de Clamart :-)

» Par Vivagel, le mercredi 07 fevrier 2018 à 18:06

Ah, excellent, un coin que je connaissais très bien il y a quelques années !
Les étangs sont-ils gelés ?

» Par Papusa, le mercredi 07 fevrier 2018 à 18:20

Hello Vivagel,
Il y a un tout petit peu de glace sur les bords mais c'est anecdotique.
Cette nuit la glace devrait mieux prendre car il va y avoir de bonnes gelés.

» Par Pseudo, le mercredi 07 fevrier 2018 à 18:40

Ah oui quand même ???????? je vous prescris une fuite de paris d urgence pour emmenager proche des montagnes

» Par Philoupi, le mercredi 07 fevrier 2018 à 19:15

amusant ! :)
T'as bien fait ! :wink:

» Par Rémo Barbaruli, le mercredi 07 fevrier 2018 à 19:59

:cool:

» Par Vinchy, le mercredi 07 fevrier 2018 à 21:01

Excellent!! Quand j'ai su que y avait de la neige à Paris, j'ai justement pensé à toi ce soir!
Y a vraiment 150m de D+?

» Par Papusa, le mercredi 07 fevrier 2018 à 21:50

@Pseudo J'accepte volontiers cette prescription :wink:

@Vinchy les 150m correspondent à 2 montées de +75m. Bon c'est pas la folie mais c'est histoire de dire j'ai fait du ski de rando en région parisienne :cool: . J'ai pas osé les sous bois bien pentu car y a pas la sous couche, je tiens à mes semelles !

» Par grebleau, le mercredi 07 fevrier 2018 à 22:20

La classe ! De toute façon, les montagnes, c'est très surfait ;-)

» Par dood, le mercredi 07 fevrier 2018 à 22:22

Sympathique clin d'oeil :)
Merci pour la bonne humeur.
Peut-être es-tu le premier ascensionniste sur cet itinéraire ??? :P

» Par Toz, le mercredi 07 fevrier 2018 à 22:28

:) :cool: :happy:

» Par taramont, le mercredi 07 fevrier 2018 à 23:34

merci pour ce brin d'exotisme :) vous nous auriez dit que c'était en Laponie, on l'aurait cru (heureusement, vous vous êtes abstenu de longer la voie ferrée !) :D

» Par Papusa, le jeudi 08 fevrier 2018 à 08:28

Merci à tous pour vos messages !
@dood c'est peut être la 1ere en ski de rando, ceci dit dès qu'il y a de la neige on voit toutes sorte d'engins de glisse au Tapis Vert : luge, sac poubelle, ski de fond, ski alpin, snowboard... en tout cas hier j'ai croisé 3 snowborders et 1 skieuse de fond et je ne compte plus le nombre de lugeurs :).

» Par alainlo, le jeudi 08 fevrier 2018 à 10:42

Dément la claaaass :D e !

» Par Cap'tain Hammock, le jeudi 08 fevrier 2018 à 11:23

Génial le coup !!!
J'espère que tu n'avais pas publié le matos de sécurité DVA Pelle Sonde :D :D :D :D

» Par rfg, le jeudi 08 fevrier 2018 à 11:33

Génial !! Ça change des sorties goprospenteraideegocentrées !

» Par philou3873, le jeudi 08 fevrier 2018 à 19:44

tu t'es pas trompé sur le niveau de difficulté, j'aurais mis 5.2 :D

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)