Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 9 décembre 2007

Norbert

Passages nuageux et belles eclaircies, Vent parfois en rafales de Sud Est. Globalement un bon créneau météo à la mi-journée.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1500 m
Conditions de neige : Neige humide et peu épaisse jusque vers 1800 m ensuite poudreuse un peu tassée. neige souvent dure voire glacée pour sortir sur l'arête finale du Tabor (100 derniers mètres).

Très bon à skier, pas de touchette de cailloux.

Avec Nico A

Partis vers midi de La Chaud, au gré d'un bon créneau météo nous avons pu réaliser une très belle rando. Seuls, nous avons tout tracé jusqu'au sommet avec un bonus en repeautant au niveau des captages pour remonter en direction du Col de l'oullière au replat sous l'Oreille du Loup.

Encore un belle réussite en matheysine, excellent ski. Nous avons croisé 3 raquettises qui se sont arrêtés au lac Charlet.

sandrine, le 09.12.07 17:01

salut Norbert,
tu as éliminer les gateaux de l'AG!!
c'est que ça a du en remettre une couche cette nuit, philippe y était hier et c'était tout en poudreuse. aujourd'hui, flemme vu la météo,hier petite remontée de piste à la Morte l'aprés midi avec Domi....du bonheur de haut en bas.peuf peuf 🙄
ça va commencer à nous faire une bonne sous couche en matheysine tout ça !

Invité, le 10.12.07 11:58

le ski appartient aux courageux!!! 🙂 je fais pas parti de ceux là !!! 🤢
En tout cas chapeau bas !! 😉

Invité, le 10.12.07 12:28

hello,

Effectivement, avec une tête de pont bien placée à La Chaud, on a les infos en temps réel. Nico avait fait le tabor la veille en super poudreuse, c'était moins exceptionnel ce dimanche mais on a fait du très bon ski.

Par contre c'est rien en comparaison de ce qui est tombé comme neige dans le nord 05. il y a plus de neige à l'Argentière la Bessée à 1000 m qu'à La Chaud à 1500 m.

😄