Sorties > Taillefer - Matheysine > Tractage NatNCo - Tabor de la Mure

Tractage NatNCo - Tabor de la Mure

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du samedi 9 mars 2013

ela, damichou

Nuageux, puis belles éclaircies entre 10h et 12h. Bon regel nocturne
Etat de la route : RAS Altitude du parking : a la station (ou ce qu'il en reste)
De 1500m à 1800m, neige transfo regelée. Pied de couloirs remplis de boules. Au dessus : neige a peine croutée, puis neige tassée. A la descente : bon ski dans la neige a peine compactée en haut, puis transfo revenue en bas. Globablement très bon. Et même excellent pour Nat qui préfère la neige un peu dense à la poudreuse profonde...

Compte rendu (par ela)

Après un mois de janvier à pouponner, puis deux annulations en février, Nat trépignait d'impatience à l'idée de reprendre les randos tractées. Et nous aussi...
Après une semaine météo délicate et des prévisions changeantes, et quelques cheveux en moins pour savoir où et quand partir, le choix du Docteur Schnoupfleur (manifestement expert en météo) a été excellent.

Comme d'habitude, une super ambiance pour ce tractage (décidé un peu "à l'arrache"), des nouvelles têtes et des têtes connues... merci à tous !

Deux infos en tête de ligne et en avant-première:
1) lancement du jeu concours NatnCo-Dynafit-Petzl dans les tous prochains jours... De nombreux lots à gagner fournis par nos partenaires!

2) tractage "bonus-champagne" au Grand Mont d'Arêche, le samedi 23 mars pour faire connaitre l'association, pour profiter d'un moment en montagne dans une ambiance délirante (et aussi pour encourager les copains qui courrent la Pierra Menta). Pour l'organisation : contacter EricL (il faudra être au poins une dizaine!).

on compte sur vous!

Nat'n'Co : Un petit air de tractage flottait ce matin sur St-Honoré 1500.
Nat'n'Co : Un petit air de tractage flottait ce matin sur St-Honoré 1500.
Nat'n'Co : Mais il fait toujours beau sur un tractage !
Nat'n'Co : Mais il fait toujours beau sur un tractage !
Nat'n'Co : La météo annonçait maussade.
Nat'n'Co : La météo annonçait maussade.
Nat'n'Co : Dans les starting blocks.
Nat'n'Co : Départ vers le Tabor de la Mure.
Nat'n'Co : Départ vers le Tabor de la Mure.
Nat'n'Co : Dans les starting blocks.
Nat'n'Co : Nat'n'Co, défilé de la collection printemps 2013.
Nat'n'Co : Nat'n'Co, défilé de la collection printemps 2013.
Nat'n'Co : Nat.
Nat'n'Co : Nat.
Nat'n'Co : Arrivée au sommet.
Nat'n'Co : Arrivée au sommet.
Nat'n'Co : Au sommet du Tabor !
Nat'n'Co : Au sommet du Tabor !
Nat'n'Co : Éric avait pensé au riesling importé directement d'Alsace.
Nat'n'Co : Éric avait pensé au riesling importé directement d'Alsace.
Nat'n'Co : Notre guide François vérifie la hauteur de la corniche. Des fois qu'elle casse...
Nat'n'Co : Taillefer : enneigement.
Nat'n'Co : Taillefer : enneigement.
Nat'n'Co : Coiro : enneigement.
Nat'n'Co : Coiro : enneigement.
Nat'n'Co : Le meilleur moment : la descente dans une neige poudreuse en haut, transfo en bas sur fond dur !
Nat'n'Co : Nat version poudreuse.
Nat'n'Co : Nat version poudreuse.
Nat'n'Co : Petite pause avant la partie transfo, pour temporiser les plaisirs...
Nat'n'Co : Nat version transfo. Pas pire !
Nat'n'Co : Nat version transfo. Pas pire !
Le secret des vues aériennes : Photo de Jean-Christophe
Le secret des vues aériennes : Photo de Jean-Christophe
Sous la corniche : Dans ce court ressaut, la pente nous imposa de mettre les skis sur le sac, ou de les confier à d'aimables porteurs.
Arête sommitale : Le sommet se profile au bout de l'arête.
Arête sommitale : Le sommet se profile au bout de l'arête.
Nous aurons du soleil. : Place à une relative clareté en vue de la descente ! Une éclaircie bienvenue nous a permis de descendre dans de bonnes conditions de visibilité. Une sorte de hold-up ;).

damichou, le 09.03.13 18:25

bonne journée bien réussi, mais nous avons noté qu'il y avait fort longtemps que les gâteaux choco-banane de Marika n'était plus au rdv... 🙁 à quand le retour 😉

Thomas69, le 09.03.13 18:51

Encore un super tractage! Super ambiance, et une météo qui a respecté l'adage: "dans un tractage, il fait toujours beau!" 😉
@e-jungle une fois de plus, nous ne nous voyons pas ! 8O

N
Nicolas315, le 09.03.13 20:15

Voilà pour les photos. Superbe tractage : une météo pas si mauvaise, de la neige pas pire, plein de bonne humeur et un Nat en grande forme.

En bonus, quelques images aériennes (garanties sans hélico) magnifiquement réalisées par Nicolas Grunbaum :
www.youtube.com/watch?v=lM2xcAv4Sc8

Invité, le 09.03.13 20:59

Génial, un grand bravo a tous 😉

e-jungle, le 09.03.13 21:54

Super encore une fois apparemment ! Pas pu venir 🙁 (et donc pas rencontré Thomas).
La prochaine fois j'espère.
Les images sont filmées comment (avion radio-telecommandé ?) - ça rend vraiment bien.

Thomas69, le 10.03.13 08:47

Les vues aériennes sont filmées par un drone électrique radiocommandé: une sorte d’hélicoptère à 4 hélices de fabrication maison.
Je voudrais mettre une photo, mais le maximum autorisé est déjà atteint 🤢
Au secours, les modos, faites une petite exception pour mettre un peu plus de photos pour tout tractage 😉

squal, le 10.03.13 10:38

Allez-y Thomas et les autres, maintenant Vous devriez pouvoir mettre tout ce que vous voulez comme photo 😉

Invité, le 10.03.13 10:46

Vous ne tractez toujours que Nat? Personne d'autre ne peut ou ne veut en profiter?

ela, le 10.03.13 13:04

@Seul : les randos sont ouvertes à d'autres skieurs paraplégiques (et qui ont un bon niveau en descente pour être autonome en hors piste). Il suffit de contacter Nat et on s'organise...

Thomas69, le 10.03.13 13:20

Ça remonte un peu, mais il y a déjà eu ça:
www.skitour.fr/sorties/col-du-grand-fond,13900.html

Laurent Couturier, le 10.03.13 15:46