Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du vendredi 23 décembre 2011

Thoma

On passe au dessus de la mer de nuage rapidement, dès la sortie de la forêt.

Activité avalancheuse observée : Petite coulée qui passe en travers du chemin un peu après la sortie du bois mais ça passe... Sinon quelques pentes purgées mais rien d'autre sur l'itinéraire. Cependant, il est je pense préférable de ne pas trop s'écarter, ça sent la plaque.

Crête sommitale12h30CartonnéeÇa secoue un peu les genoux + Quelques cailloux
Jusqu'au pied du raidillonPoudreLà ça skie bien, un peu de poudre si on cherche
Jusqu'aux boisIrrégulièreDure, parfois un peu saupoudrée et transfo en bas!
Dans le bois13hC'est un peu crado, faut viser pour pas toucher

Petit Tabor pour commencer la saison (il était temps!) avec Fifou et Hugo. Les conditions de neige étaient mieux que ce que l'on avait prévu donc agréable surprise. Un grand bravo à l'écolo-cycliste de la bande, j'ai nommé Fifou, qui est monté à St Honoré 1500 en vélo avec les skis fixés dessus! Bon du coup il n'a pas voulu remettre les peaux pour refaire les quelques virages de bonne neige mais il a un excuse valable... ;-) Promis, dès que je sais faire du vélo j'essaye!

Invité, le 23.12.11 16:54

Le raidillon il se nomme "pas de la Vire", enfin y a que les vrais Matheysins qui connaissent!
Sinon pas mal du tout le skis, le sommet un peu pauvre en neige comme d'hab mais pas pire.
Puis Thomas avec ta bande d'écolo, faut envoyer du gros un peu, les godilles à grand papa c'est finit. Taille de la courbe à Mac12.
"Y a que d'la bonne neige et souvent de mauvais skieur"

Invité, le 23.12.11 17:43

la citation typique stupide ! encore un qui se la pète !

Invité, le 23.12.11 17:46

Hé ouai, jaloux! Allez va apprendre à skier!

Invité, le 23.12.11 17:52

ça confirme ce que je disais

Invité, le 23.12.11 17:56

oui ça confirme ce que tu dis! Tu peux pas te la péter vu que t'as pas l'niveau, par contre t'es juste bon à ouvrir ta gueule sur un forum! Enfin bon, vive skitour pour palabrer... Y a que le terrain ou l'on voit les bonhommes.

Invité, le 23.12.11 17:59

continue, tu t'enlises, trop fort.

denis, le 23.12.11 18:15

merci d'avance de rester courtois

Invité, le 23.12.11 18:37

Tranquillement à base de tranquillade les premiers virages de la saison, faut d'abord essayer de se rappeler comment ça marche ces maudites planches!
Bon allez, on reste Peace les gars!

Invité, le 23.12.11 18:46

Mais d'où il sort ce "Nico"?.. Ni-con oui!

Invité, le 23.12.11 19:07

En gros: c'est moi qui suis le meilleur skieur, toi, t'es qu'un naze!
eh! nico: C'est toi qu'a la plus grosse, aussi?
Affligeant!!!!

Invité, le 23.12.11 19:16

pas si petite que ca la coulée 😄
Sinon totf quand les gens se connaisent et qu'ils discutent entre eux ils se taquinent un peu parfois ca veux pas dire qu'ils se la pètent. Donc quand on sait pas qui parle à qui on agresse pas les gens...
Sur ceux passez tous de bonnes fêtes 🙂

Invité, le 23.12.11 19:20

Oui, oui, c'est bon... Je branchai juste mon pote Thomas. J'suis meilleur de personne et ne souhaite pas le devenir.