Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2011

marie38

grand beau, vent fort sur l'arête finale.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : une plaque sous le verrou... la trace de montée la contourne, sinon RAS

Surprenant vu les conditions générales dans le coin, mais on chausse après 10 minutes de marche et le reste de l'itinéraire est correctement enneigé jusqu'au sommet. De belles portions moquettes sur la moitié haute et pour le reste une légère croute qui rend la descente plus physique. Il faut quand même être trés vigilant pour éviter les touchettes sur le chemin.

descente
chemin : Enneigement correct
chemin : Enneigement correct

O
Olivier Viret, le 16.01.11 16:54

Salut, quelle sont les conditions au Rocher rond ?

N
nicom, le 16.01.11 17:34

Pour l'avoir vu de la route de Lavaldens, c'est pas la peine.... faut attendre.

marie38, le 16.01.11 17:54

😉

Toff', le 16.01.11 18:02

Départ 8H45. 😯 peut-être trop tôt..
Je suis moins généreux que Marie38. 🙁
Je ne mettrai pas plus de 2* voir moins.
Chaussage et déchaussage 1600m 🤢 (pas au parking à 1500).
Seul les 400m sous le sommet sont skiable avec prudence. Cailloux et rodos bien présent dès 2200m.
Neige soufflée. Alternance de neige gelée, profonde sans cohésion et neige croûtée.
De 2000 à 1600, c'est du ski de liaison.
Chemin d'été enneigé mais sans neige ni à droite ni à gauche. De quoi placer le chasse neige (voir photo 4 de Marie)

Ski Cailloux très recommandés. 😎

K
Kayaski, le 16.01.11 18:12

étonnante ta dernière photo ! 😊

marie38, le 16.01.11 19:08

je suis partie vers midi, et redescendue derrière les nombreux skieurs de cette journée, c'est peut être leur damage, la transfo et une descente plus a gauche (pour éviter les rodos), qui m'auront permis de profiter de cette sortie. 😜 Allez, patiente... jeudi il neige!!!