Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, Par le Lac Charlet

Le Tabor, Par le Lac Charlet

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du mardi 5 janvier 2010

batime

grand beau puis léger voile petite brise légère de S en terrain découvert
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1450
- c'est miné de cailloux sous 1800m, mais ça passe sans toucher, voire même en se faisant plaisir, si on est déjà venu l'été et qu'on se souvient de ce qu'il y a dessous ...

- au dessus de 1800m, c'est poudre légère à tassée avec sous couche dans les combes, même petites et raides ...
attention toutefois : pour l'instant, les lignes de descentes possibles sans tout arracher sur les rochers recouverts ne sont pas encore très nombreuses ... , même sur la voie normale ... mieux vaut connaitre le secteur ...

Activité avalancheuse observée : quelques ruptures de plaques observées autour du couloir direct ... attention à l'entrée dudit couloir ... c'est très très chargé ...

je ne comptais pas rentrer ma petite balade au dessus de la maison ... mais la sortie de franckyv38 à Brouffier le lendemain m'a décidé ... c'était vraiment trop bon !

un rien surréaliste puisque je n'y croyais pas du tout, ni le matin depuis ma fenêtre, ni l'après-midi en arrivant à 1900m ... j'ai donc poussé jusqu'au lac pour voir de face l'état de remplissage de la voie normale : ça a l'air assez rempli.
la très belle poudre depuis le sommet est une vraie première pour moi sur ce tabor !
départ en ligne directe ... le couloir très tentant mais apparemment très chargé à l'entrée m'attendra encore un peu.

sommet : y'a d'belles balades dans la région !
sommet : y'a d'belles balades dans la région !
grenoble sous la mer : de la poudre au sommet : la preuve !
grenoble sous la mer : de la poudre au sommet : la preuve !

Invité, le 06.01.10 18:08

Premier Tabor de la saison, non?
Ca fait envie 😎

Invité, le 06.01.10 18:12

+ 1

cependant tes commentaires concernant les conditions sur le bas m'inquiètent (je n'ai pas encore de skis cailloux)
@u plaisir

Toz, le 06.01.10 18:16

Al, tu rentres des sorties au Tabor et avec en plus des photos 8O
quel plaisir 🤢 🤢 ... je veux dire, quelle perf 🙄 🤣

batime, le 07.01.10 02:22

pas de soucis, je n'ai pris aucun plaisir !
éventuellement celui de la performance réalisée, tout au plus !
🙄

Fab-920, le 07.01.10 15:46

Tabor aujourd'hui, Je confirme que c'est miné de cailloux en dessous de 1800 mais par contre c'est loin de passer sans touchette. 😡
Au sommet, la neige est poudreuse dans les contres pentes nord et crouté fin dans les pentes plus sud.
Pas de vent encore au sommet mais le mauvais temps arrive à grands pas par le sud.

batime, le 07.01.10 18:45

et bien soit les conditions ont déjà changé, soit tes choix étaient moins judicieux que ceux de Volo et du Al 😎
cela dit, avec 60cm annoncés, ça devrait mettre tout le monde d'accord ! 😉