Accueil > Topo Guide > Sommets > Bauges > Le Semnoz > Boucle par les pistes > Sortie du 20 novembre 2019

1704 m Le Semnoz, Boucle par les pistes

Massif : Bauges
Secteur : Bauges

Pente : >25°

Départ : Le Semnoz "piste luge d'été" (1450 m) - Station de ski le Semnoz, parking "piste luge d'été" après la passerelle à droite

Itinéraire

Depuis le parking, rejoindre le pied du télésiège du Belvédère. Remonter la piste située juste à droite en tirant légèrement a gauche sur la fin pour rejoindre l'arrivée du même télésiège, au crêt de Chatillon. Déphoquage pour descendre par la piste verte "canyon". Phoquage au pied du teleski puis montée par une piste pour rejoindre l'arrivée du téléski du plateau. Déphoquage pour descendre la piste verte "bûcherons" et ainsi rejoindre le point de départ. A réaliser deux fois pour obtenir un déniv de + de 1000m

Conditions récentes

Début de journée au Semnoz [»] : Sortie du mercredi 20 novembre 2019 par alexlio

Météo

Mer de nuage à 1100m environ. Grand beau au-dessus, pas de vent. -1°C au parking.

Conditions d'accès

RAS
1476m

Conditions de neige

Conditions de ski plutôt correctes pour ce début de saison au Semnoz, de quoi se faire plaisir à condition d'avoir des skis cailloux :
- Versant Nord Crêt de Châtillon : enneigement suffisant, poudre bien tracée ***
- Versant SE : Croutée quand ça a vu le soleil, soufflée sur le haut, des cailloux bien présents sur le bas *
- Versant NE Crêt de l'Aigle : poudre, pas assez d'épaisseur sur le bas ça touche sous 1500m **

Altitude de chaussage (montée) : parking 1476m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Skiabilité [?] : ●●○○○

Itinéraire suivi : Début de journée au Semnoz - Dénivelé réel effectué : 900m

Un réveil en douceur, avec une luminosité grandissante au fil des montées/ descente, puis les premiers rayons de soleil rasant le Roc des Bœufs et venant doucement réchauffer l'atmosphère, tout en embrassant doucement les cimes des Bauges, des Aravis et du Mont-Blanc au loin, rien de mieux pour attaquer une bonne journée avec plein d'énergie :) .