Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Le Sanguineirette, couloir Nord

Le Sanguineirette, couloir Nord

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Le Sanguineirette, couloir Nord

Sommet associé : Le Sanguineirette (2855 m)

Sortie du lundi 26 décembre 2011

Ferski

Grand bleu désespérément avec vent de N
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1911m
Altitude de chaussage (montée) : 1911m
Altitude de déchaussage (descente) :1911m

Activité avalancheuse observée : RAS stabilisé avec une neige dure et stratifiée , moquette 4* couloir S de Sanguinière et un poil de poudre bois de Sanguinière

Avec Man
Estenc>Sanguineirette>couloir N>Tête Ronde>tête de Sanguinière>couloir S>Estenc
Man est tout content de me montrer ses nouvelles fix dynafit speed radical: il faut que tu investisses me dit-il au départ?? peine perdue au bout d'une heure talonnière pétée plus de cale de montée; sympa les nouvelles fix. Man n'a pas digéré le Noël apparemment il fait tomber son couteau allé redescends. Bref c'est pas son jour: dégouté...
Sinon nouvelle sortie dans notre tendre Mercantour(Quand je pense à mon frère de Savoie1m en bas 2,50m en haut des pistes). On va se contenter de dire que malgré le vent on a apprécié la descente des 2 couloirs du jour et un passage dans le bois de Sanguinière où la neige était skiable même avec peu. Sinon le retour sous les 2100m a été de reaiguiser les carres:attention aux étincelles.

Sanguinière : Couloir S
Sanguinière : Couloir S
Sanguineirette : Fais pas semblant de forcer; il n'y a rien!!
Sanguineirette : Fais pas semblant de forcer; il n'y a rien!!
Sanguineirette : Sortie du bois
Sanguinière : Couloir S bien bon
Sanguinière : Couloir S bien bon
Sanguinière : Allé Man rattrape toi
Sanguinière : Allé Man rattrape toi
Sanguinière : Quel champion!!
Sanguinière : Quel champion!!
Sanguinière : Un peu de poudre encore ou plutôt enfin!!
Sanguinière : Un peu de poudre encore ou plutôt enfin!!
DYnafit pas speed : Pas radical celle là trouvé l'erreur
DYnafit pas speed : Pas radical celle là trouvé l'erreur

Chamineye, le 26.12.11 17:56

On aurait pu s'apercevoir,on était pas loin avec Gérard.

Ferski, le 26.12.11 17:58

T'as raison Man a dû finir à pied merci les fix speed radical 🤢 🤢

U
uschko, le 26.12.11 18:01

même si c'est un poil plus lourd il vaut peut-être mieux préférer un corps en métal.... elles étaient vieilles tes fixes ?

Ferski, le 26.12.11 18:15

Non toute neuve il a fait sa 1ère sortie avec; demain il passe au magasin 🙁

Invité, le 26.12.11 18:17

A voir le rappel de dynafit pour la talonniere. Changement de la goupille en sav. Soit disant c'est exceptionel que cela arrive dixit dynafit. Comme d"'hab, nouveau produit, c'est le client qui teste. Sauf qu'on a pas payé pour ça.. 🤢

Ferski, le 26.12.11 18:38

ça fait 17 ans que je fais de la rando avec mes vieilles fix dynafit TLT speed mais je ne risque pas de les changer d'aussitôt... 😠

Jacques_F, le 26.12.11 20:08

Bien joué, 🙄 😉
par les temps qui courent les belles sorties sont rares et il semble ma fois que c'était pas si mal que ça finalement, quelle neige dans le couloir N ?

jeffL, le 26.12.11 21:16

Man a des souris dans son garage... 🤢

Invité, le 26.12.11 22:28

Jacques la neige du couloir N était en neige dure avec des portions en neige tassée agréable à skier. 😉