Sorties > Ecrins > Le Rochail, Versant nord

Le Rochail, Versant nord

Départ : Villard Notre Dame (1500 m)

Topo associé : Le Rochail, Voie de l'Ancien Glacier Rampant

Sommet associé : Le Rochail (3022 m)

Sortie du vendredi 8 mars 2019

Befa

Grand beau, quelques voiles sans incidence a 12h.
Etat de la route : Noire, Nombreuses pierres Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : RAS,

Villard Notre Dame1480E8h2cmDure
Bas du vallon1930N10h10cmPoudre tassée10/15 de fraiche sur fond variable
Haut du vallon286020cmPoudre15/20 de poudre densifié par le vent

Avec Cylou, Mayou, un autre pote

Tout comme la session de Dimanche dernier, j'y croyais pas trop au bonne condition, vu la tempête qui est passé jeudi soir. Et en fait, si, ça valait le coup de se lever trop tôt a mon goût. Sur une bonne idée de Sylvain , direction Le Rochail. Dommage, le poto sylvain en question ne s'est pas réveillé, et sa caisse ne démarrera pas un peu plus tard pour nous rejoindre. Quand ça veut pas, ça veut pas...
ça faisait longtemps qu'on voulait y aller a ce Rochail. Ca, c'est fait. Enfin pas vraiment le sommet parceque avec la disparition du glacier, bin faut prévoir la corde, quelques coinceur et connerie du genre pour la brèche qui ne s'enneige plus vraiment. (Du moins, cette saison et a cette époque de l'année). Du coup, on est monté au col a gauche parceque on avait pas pris la quincaille . La vue, de toute manière, on la connais et faut se dépêcher parce-que il y a des nuages qui arrivent.
Mais finalement, les nuages , ils sont restés gentiment bloqués sur le grand Renaud. Merci a vous!
Neige dur en bas, ce qui vaut mieux vu l'expo de la traversé du départ, et bonne poudre légèrement compacté par le vent a partir de 1800m, qui s’épaissit progressivement en montant. Bon, elle est bonne, mais il en manque encore un bon paquet pour vraiment déconnecter le cerveau et tout lâcher a la descente. Mais il y avait de quoi se faire bien plaisir aujourd’hui! Descente en rive gauche pour moi , tout droit dans la face sous le refuge. C'était dément. Descente par notre itinéraire de monté en rive droite pour les autres .
Vivement la semaine pro pour le deuxième round de l'hiver.
Ah oui, pour ceux qui peuvent que le weekend, il faudra attendre un peu...

Rive gauche  / Rive droite
Cylou
Allez, a fond!!!
Allez, a fond!!!

ELAvol, le 09.03.19 21:17

C'était bien sympa de vous croiser en bas, en haut, en bas encore ! Je pensais trouver plus de monde dans ce vallon. Mais personne au Grand Renaud et vous seulement au Rochail. Au plaisir !