Sorties > Ecrins > Boucle Renaud, Ornon, Rochail depuis Chantelouve

Boucle Renaud, Ornon, Rochail depuis Chantelouve

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Le Rochail, Sept d'un coup ou le tour de la Malsanne

Sommet associé : Le Rochail (3022 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du vendredi 24 avril 2015

Joecook

beau
Etat de la route : bon, une petite voiture passe (difficilement) sur la piste jusqu'à 1400m Altitude du parking : 1400m
Altitude de chaussage (montée) : 2700, la crête S du Grand Renaud est sèche
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 à la Cabane du Pré de la Vache

Neige dure. ça transforme à 9h en E à 2700m et 13h en W.

Les brosses piste 1400m > Grand Renaud par la Cabane de la Combe > Pic du Col d'Ornon > le Pré des Vaches > le Rochail > parking

itinéraire
pano Rochail
pano Rochail

Invité, le 25.04.15 12:20

Salut,
ça passe pas dans le ruisseau de la Malsanne à la descente?(itinéraire de montée quand c'est en condi)

Joecook, le 25.04.15 12:26

Salut, non ça ne passe pas. Il faut prendre le sentier sinon c'est canyoning.

Invité, le 25.04.15 12:35

Merci pour la précision. Tu as dû être bien tranquil dans le coin 😉

Joecook, le 25.04.15 12:42

En effet, juste quelques traces sur le Rochail et 2 personnes au sommet de la Pointe de Confolens

Torvik, le 29.04.15 12:25

Bonjour !
Je souhaiterai me renseigner quand aux conditions d'enneigement du sommet du Rochail en Mai. Je souhaiterai faire une randonnée refuges le weekend du 23, 24 et 25 et faire un sommet à 3000. Je vous pose la question car vous devez certainement habiter tout près et connaitre la région comme votre poche! 🙂
Sinon je pense me rabattre sur le massif de taillefer et Belledonne s'il y a de la neige encore sur les grands sommets.
Victor

Joecook, le 02.05.15 18:48

Salut, pour moi le Rochail était une découverte, le coin est vraiment sauvage et avec de grandes possibilités de ski. Par contre fin mai, même pour Belledonne et le Taillefer, niveau neige ça risque d'être un peu juste. Cette année (plutôt sèche) à cette période, privilégie plutôt les courses plus hautes si possible glaciaires et peu crevassées. Je te conseille la Haute Maurienne (carro Evette, Tour de la Bessanèse ou de Charbonnel), un circuit autour du Ruitor en Tarentaise...

Torvik, le 03.05.15 13:36

Ok merci des infos! j'ai oublié de préciser que c'est pour une rando pédestre. Je voudrai savoir si ça passerai à pied le col du Rochail. Vu la saison sèche il y a peut être des chances..

Joecook, le 03.05.15 21:35

Au col fin mai, il y a aura encore de la neige mais de bonne heure elle sera dure et avec une paire de crampons alu ça passera.