Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Rissiou, face SE

Le Rissiou, face SE

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Le Rissiou, face SE

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du dimanche 21 avril 2013

jpc

Iso 0°c vers 1700m, léger vent de N au-dessus de 2000m, nuages jusque vers 2000m
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1450m
Pas de regel sous 2000m. Pas de neige fraîche au-dessous de 2400m. 10cm de fraîche sur fond dur (ou très mou...). Bonne transfo jusqu'à 2000m

Altitude de déchaussage (descente) :1470m

Activité avalancheuse observée : RAS quelques petites purges dans les couloirs des Tron vers 9h30.

combe Rissiou2600-2000SE11h10/?Moquetteà poils longs ****
versant E2000-1450E11h300-80/?Soupelourde *

L'effet internet existe, je le rencontre chaque semaine pour pouvoir faire LE truc à la mode. Là c'est dommage parce que j'avais envie d'aller visiter le Vercors, mais cela n'a l'air d'intéresser personne. Col de Burlan ? mmouais, depuis qu'on y voit des collectives, je sens que cela va être décoté. Pas rentable... Ah, le col de l'aiguille Verte : mais bof, visiblement, c'est une bouse ; alors, tant qu'à faire, le Rissiou fera aussi bien l'affaire. Ensuite, il paraît qu'il faut rentrer sa sortie en fin de journée pour qu'elle apparaisse plus longtemps en "une" et que tout le monde la voit ; mais j'ai trop hâte de me la péter alors je n'ai pas pu attendre...
Et la montagne, dans tout cela ? Elle s'en fout royalement, bien blanche (mais j'attendais mieux : la poudre a évité Vaujany), bien calme (3 voitures à La Vilette) et bien sage grâce à un petit vent frais qui a permis de maintenir la neige au froid malgré les ardeurs du soleil. Bref, une bonne sortie moquette (par contre, sous 2000m, c'est soupasse de chez soupasse) !

La Vilette : C'était pas gagné au départ
La Vilette : C'était pas gagné au départ
couloir Rissiou : Audaces fortuna juvat
couloir Rissiou : Audaces fortuna juvat
Contrastes : Spectateurs en habit vert du chaos nuageux
Contrastes : Spectateurs en habit vert du chaos nuageux
Combe du Rissiou : Corniches : la montagne, c'est dangereux partout !
Combe du Rissiou : Corniches : la montagne, c'est dangereux partout !
Boulot : Le bouleau c'est super, même le dimanche ;-)
Boulot : Le bouleau c'est super, même le dimanche ;-)
Cote Belle : Après la tempête...
Cote Belle : Après la tempête...
Sommet Rissiou : Luxe et volupté du sommet
Sommet Rissiou : Luxe et volupté du sommet
Rissiou descente : Elle est pas belle, la vie ?
Rissiou descente : Elle est pas belle, la vie ?

JulBont, le 21.04.13 15:21

Salut JPC ! J'aime bien ton récit, c'est tellement vrai tout ce que tu dis... 😉 😉 @+ !

gregeusz, le 21.04.13 21:07

+1!