Sorties > Grandes Rousses - Arves > Le Rissiou face SE, grand Galbert

Le Rissiou face SE, grand Galbert

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Le Rissiou, face SE

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du mercredi 28 décembre 2011

enzorobino

grand beau, chaud dans le rissiou
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400 puis 1300

Activité avalancheuse observée : des coulées de neige assez enorme pour monter au rissiou, pareil pour le grand galbert

la vilette140010HOOVitrifiée
le rissiou262212H50Poudre lourde
ornon130014HOOVitrifiée
grand galbert256115H50Vitrifiée

Depart a 10h de vaujany pour monter le rissiou, tout au soleil , pas un chat, ca tape dans la pente somnitale; j'ai utilisé le piolet pour les 300derniers metres(45%env).
.Arrivé en bas je decide d'aller au grand galbert que je n'avais jamais monté.
je part a 14H00de la villette un peu tard , passé le refuge du taillefer, la derniere partie est assez monotone et longue ; mais le plaisir de decouvrir un nouveau sommet prend le dessus!

la montée : le rissiou
la montée : le rissiou
le rissiou : sommet
le rissiou : sommet
le rissiou : la  vie est belle!
le rissiou : la vie est belle!
grand galbert : debut daprés midi
grand galbert : sommet
grand galbert : sommet

Etienne-H-, le 28.12.11 19:34

Salut,
Pas un chat, c'est vite dit 😉 : on était au sommet ( le vrai, pas l'antecime N) vers un peu avant midi, mais en passant par la Clapière des Crouzes depuis Vaujany village.
Itinéraire tracé la veille mais sans le sommet.
Très bonne poudre en haut sous le point 2570 puis une alternance de poudrette / transfo et un peu de soufflée skiante et enfin moquette sous grand beau rocher.

enzorobino, le 28.12.11 19:56

on a pas du faire le meme sommet alors;) j'a i rencontré personne sur le chemin, et pour quoi tu me parle du vrai sommet?

Etienne-H-, le 28.12.11 21:05

Comme je l'écrit nous sommes montes par la clapières des Crouzes, et perso j'ai vu monter une personne sur ton itinéraire depuis le sommet ( donc toi, sans doute).
Pour le vrai sommet c'est tout simplement que la voie normale classique n'aboutit pas au sommet mais à l'antecime nord: quasiment personne ne monte au vrai sommet en fait

enzorobino, le 28.12.11 21:59

daccord merci 🙂