Sorties > Grandes Rousses - Arves > Rissiou SE + Clapière des Crouzes

Rissiou SE + Clapière des Crouzes

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Le Rissiou, face SE

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du mercredi 17 mars 2010

Jeroen

Beau, pas de vent, léger voile nuageux mais que n'a pas du retarder le décaillage.
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1400
Météo de printemps, le manteau poursuit sa transformation.

- Au dessus de 2100, tout ce qui n'est pas orienté S n'est pas encore en neige de printemps, et même assez irrégulier
- En dessous de 2100, le manteau est plus régulier (même s'il subsiste encore quelques micro reliefs) et ça devient un festival.

Skiabilité
- excellente ***** pour la transfo du bas,
- médiocre ** pour la face SE du rissiou, descendu trop tôt, mais de toutes façon il y a tellement de traces et de relief que même mou ça doit pas être top.
- correcte à bonne pour le reste ***/****

Activité avalancheuse observée : Ras

Rissiou SE2600/2400SE10h00Irrégulièrenon décaillé, beaucoup de traces, pas du grand ski
Clapieres des crouzes2570/2400SE11h00Moquettebeaucoup moins de traces, moquette ****
2400/2100SE11h10IrrégulièreParfois moquette ***, parfois irrégulière
2100/1400SE11h20Moquettemoquette *****

Le collet > Rissiou SE > collet au N du Gros Treu > Epaule 2570 > Le collet
Sortie du matin, obligations familiales à 13h00 à Grenoble. Tchouf&co ont fait le Rissiou dimanche, et ça semblait bon à 11h00, c'est pile poile dans mon timing, feu !

Départ 8h00, sommet du rissiou 9h45 , descente 10h00 (trop tôt), Epaule 2570 de la Clapieres des crouzes 10h45, descente 11h00 (top timing), voiture 11h30.

jean, le 17.03.10 15:34

Trop rapide le Boss, ça t'apprendra à aller si vite 🤣 😜 😉

denis, le 17.03.10 17:32

Pff le boss il a plus d'ami avec cette PDG 🤣

Invité, le 17.03.10 19:37

Salut Jeroen, contente de t'avoir rencontré, je ne savais pas qui tu étais lorsque nous avons papotté ce matin! Tu avais raison pour le haut de la pente ce matin, même 1h après toi, ca n'était pas terrible sur les 50 derniers mètres.... A l'endroit ou nous avons rechaussé, ca était correct!

J'ai aussi mis le CR sur C2C : www.camptocamp.org/outings/209982/fr/le-rissiou-versant-se