Sorties > Jura > Poor lonesome girl

Poor lonesome girl ⭐

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du dimanche 17 mars 2019

runcec

beau, venteux puis couvert
Etat de la route : propre Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : Quelques virages sous la croisée
Altitude de déchaussage (descente) : Quelques virages sous la croisée

Activité avalancheuse observée : une coulée lourde dans la face est du couloir sous citernes, sinon RAS

Jeudi dernier à Villars (CH) on m'a méchamment doublée lors de mon ascension gentillette à Chamossaire, oui bon j'ai une bonne excuse, ceux qui montaient faisaient le repérage pour le championnat du monde de skimo, n'est pas pro qui veut...

Aujourd'hui pas âme qui vive dans ma petite montée au Reculet, pas de risque de passer pour une débutante en mode escargot.
Mais !!! quand même ce fut ma première sortie solo :), et pas aux bords des pistes valaisannes.
Oui d'habitude c'est Remo qui mène la danse et les récits, je ne fais que poser pour les photos au même titre que les chamois :D

N'ayez crainte je ne vais pas en faire des caisses, même si mon ego n'est pas peu regonflé d'orgueil à l'idée d'avoir su maitriser le vent, la neige dure et un décrochage dans la pente SE au dessus des citernes.

Un bon regel cette nuit tout de même et ce, malgré mes craintes.
un neige transformée dans le dernier couloir à me faire rire d'aise.

Bref une petite sortie rapide avant le petit déjeuner et avant que le soleil ne décide de se cacher. Happy Sunday !

Mont-Blanc coiffé
Mont-Blanc coiffé
Lever de soleil
Lever de soleil
La Jureiffel :)
La Jureiffel :)

Rémo Barbaruli, le 17.03.19 14:17

Ouais j'aime pas trop la concurrence rapport aux photos... 🤣

runcec, le 17.03.19 15:07

😜

taramont, le 25.03.19 13:55

même si vous n'aimez pas la concurrence Monsieur Barbaruli, elle est là et faudra bien faire avec 😉