Sorties > Jura > Le Reculet, versant Est

Le Reculet, versant Est

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2017

pintor

Thoiry est encore dans la fosse à froid , au dessus la neige fond .. pas de vent, tout va bien ..
Etat de la route : blanche Altitude du parking :860
si peu et si bonne .. quand on aime on compte pas les cm..
poudre compactée ou neige dure sans être glacée.. juste bien..!

Altitude de chaussage (montée) :860
Altitude de déchaussage (descente) :idem

parking86015Poudre tasséeon ne touche pas

Avec Fred

1600m D+
Oui bien sur, c'est la misère de chez mémère.. là j'dis n'importe quoi juste pour ne pas paraitre plus matin.. n'empêche que le plan Reculet par un samedi malin qui suit un nuit agitée.. (sans rentrer dans les détails ..)
me laisse penser que le réchauffement climatique a du bon..Je crois même que si le canard se présentait dans notre vieille république je voterais pour lui rien que pour valider cette sortie dont tout le monde se fout ..sauf moi !
Donc je fais le Reculet une fois ce matin sans rien attendre si ce n'est le moindre miracle, en fait je pensais que ce sommet avait disparu corps et biens sans parler de son âme..
Non, le Reculet n'est pas un mirage, il survit lui au dessus des si fines fameuses Farticules.. Reculet entre automne et hiver, pas bien fier, sa croix toute nue, noire et sèche.
Donc, après cette approche matutinale, je me devais d'y retourner toutes affaires cessantes..
Une récidive s'imposait, Fred le vigneron en fut le complice, faire vite et bien sans penser au lendemain..
Sans penser au lendemain ..juste pour vous dire que c'est la fin.. pas la fin du monde.. bien que ..!
take care..!

mick38, le 28.01.17 19:51

Salut, merci pour tes infos. 😉
Effectivement c'est la misère 🙁 . Mais en Isère pareil mémère!
On va faire notre première expérience de rando nordique ( on espère pas trop me..ique) entre Métabief et le Creu du vent en 5 étapes.
La météo n'est pas top mais ça nous fera prendre l'air. Les photos nous donnent une bonne idée des paysages un peu désolants avec toute cette herbe, mais ça nous changera de notre dauphiné où il y a beaucoup de cailloux apparents.
Au moins on ne bousillera pas nos semelles en venant chez vous. 🙂

pintor, le 28.01.17 20:29

N'hésitez pas à me joindre si vous voulez des infos.. 😎

ph7474, le 28.01.17 20:54

Salut Alain visiblement tu as eu le même problème que moi avec les photos qui apparaissent ... en noir ...à moins que ce soit une œuvre d'art... 😉

mick38, le 28.01.17 22:54

@ pintor Merci mais on part lundi à 8. Toujours mieux que de rester à Voiron voir se déplumer les sommets! 🤢

pintor, le 29.01.17 10:05

ah bon , je les vois en couleur .. enfin façon de parler ..! 🙁