Sorties > Jura > Ca rigole pas au Reculet

Ca rigole pas au Reculet

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du jeudi 3 mars 2016

pintor

neigeux et venteux
Etat de la route : blanche Altitude du parking :860
ce qu'il faut pour skier jusqu'au parking du tiocan sans toucher en prenant la rte forestière

Activité avalancheuse observée :RAS

parking86018 cm de poudre sans sous couche

Avec solo

En ces temps immémoriaux de mars en giboulées, je mets l'accent sur l'acharnement de celles-ci.
Que vont penser les estivants de l'hiver venants découvrir les hauts lieux du Jura en se prenant en pleine poire les pires assauts de la saison.. alors qu'il n'y a plus de saisons, ou alors une seule qui courrait de canicules en giboulées..
Et vous ne me ferez pas croire q'une giboulée qui dure une longue nuit et une matinée entière mérite encore le nom si beau et délicat de "giboulée"..
Mais qui donc a inventé ce si joli mot ..?
On s'en fout, mais tout de même c'est un bien joli mot.
Bref,
le Reculet faisait ce matin grise mine..
Fallait voir ou plutôt ne pas voir le moindre chamois l'échine courbé sous les bourrasques.
La neige ne tombait pas , elle filait horizontalement comme une harde de flocons apeurés..
Le troupeau de citernes qu'on a oublié depuis longtemps
là-haut à la sortie de la forêt vers 1450m en sait quelque-chose..
Seules de solides et laides citernes de noir métal peuvent résister au vent qui gifle l'épaule du Reculet.
C'est là exactement que je fis demi tour..

à l'abri du vent
à l'abri du vent
le sentier
le sentier
lueur sur la plaine
lueur sur la plaine

taramont, le 03.03.16 18:20

très beau texte sensible qui rend bien
l'ambiance d'un hiver

Voila un récit aillé. Bravo

pintor, le 04.03.16 15:56

😯

pamplemousse, le 04.03.16 17:06

Une certaine Monique m'a fait justement remarqué qu'ailé serait plus approprié.
Je maîtrise (encore) moins l’orthographe que le ski, et pourtant je suis loin d'être un génie des spatules.