Sorties > Jura > Le Reculet, voie royale

Le Reculet, voie royale

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, voie royale

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du jeudi 5 février 2015

pintor

La bise noire fait des ravages, gris et sombre, le vent violent et le froid humide signe ce tableau Sibérien
Etat de la route : neige et glace selon les endroits Altitude du parking : 860

les plaques se forment à toute vitesse, les crêtes seront bientôt toutes dégarnies à ce rythme , et les plaques à vent feront des wwhouuf ..

parking860E950/80Poudre tassée

Avec Fred le vigneron et Fidji

On connait ce parcours partiel par cœur, par ciel dégagé c'est bleu ou s'approchant de cette couleur . Par ciel de bise noire , c'est gris sans être franchement noir. Ce parcours fut partiel parce que nous l'avons bien voulu ainsi... Oui, certes, certains d'entre vous verront dans ce renoncement au sommet un acte inachevé... Eh oui , nous n'avons pas voulu affronter les crêtes dans ces conditions de tourmente. La voie royale du Reculet par la belle arête entre deux combes est restée vierge de traces aujourd'hui . nous avons fait demi tour juste avant le ressaut .. trop de vent..demi tour à presque 1500m et une descente sauvage pour fuir la méchante bise noire.. Bon ski dans les zones à l'abri du vent.. mais le ski va devenir un combat dangereux si cette p'tain de bise insiste pour tout balayer..

au dessus de Thoiry vers 800m
l'ambiance sur le bassin
grosse accumulation ici
grosse accumulation ici

Invité, le 05.02.15 12:53

un vent a faire reculet un gegout ?attention évite les arbres 😉

Invité, le 05.02.15 15:57

"Aujourd'hui peut être ou bien alors demain" dit la chanson
Bravo les gars, il fallait la tenter cette Royale, fier de vous
La Bise (la gentille pas la noire)

ph7474, le 05.02.15 17:25

j'ai vraiment hésité à t'appeler pour aller me refaire un reculet... Tergiversations jusqu'à très tard... Mais ... Mais je ne regrette pas 🤣

pintor, le 05.02.15 19:06

Wouai , j'ai vu ta Talamarche ..? Jamais fait ce sommet... Concernant le choix d'aujourd'hui , il fut motivé par la proximité et je vais reprendre un argument hyper tendance .. "Notre empreinte carbone fut ********** et plus encore ..vu que nous somme partis de la maison skis aux pieds .! j'ai dû insister car mon vigneron de service voulait monter avec son Hammer au Tiocan....!vous vous rendez compte du désastre 😄 ... Bon trêve de plaisanterie .. Tu n'hésites pas à me joindre le jeudi ou le vendredi

pintor, le 05.02.15 19:08

Et un bzoo sur les genoux tous mous de ElCheco... Qu'est pas un rigolo... 😄